Par François Davin
Au lendemain du massacre terroriste/islamiste du 13 novembre, à Paris, on avait eu droit a un stupéfiant sophisme de la part de François Baroin : , le « bébé Chirac », pour les intimes, issu d’une famille où l’on est franc-maçon de père en fils … Lequel en substance, raisonnait ainsi :
1. ce qui vient de nous frapper, c’est le fanatisme religieux;
2. il faut donc extirper toute trace de religion dans la vie publique;
3. comme nous allons entrer dans la période de Noël, interdisons les crèches dans tout espace public (mairies, aéroports, places etc…).
Il fallait le dire, c’est vrai, il fallait oser : eh ! bien, il a osé, et il l’a fait, et il l’a dit…
Aujourd’hui, toujours après un massacre terroriste/islamiste (pas chez nous cette fois, mais en Floride, à Orlando, « l’affaire Omar Mateen »), voici qu’un autre grand sophiste devant l’Eternel, Thomas Legrand, remet çà, si l’on peut dire, et à sa façon.
Ce fut le 14 juin, dans sa matinale, à 7h25, sur France inter…
Tout le monde a su rapidement que le carnage d’Orlando a été commis au nom de Daech, organisation terroriste qui, du reste a revendiqué le crime très vite. Il a fallu un peu plus de temps pour que l’on apprenne que le sieur Mateen était lui-même homosexuel, qu’il fréquentait assidûment le Pulse – la « boîte » où il a commis son crime – et qu’il postait régulièrement des photos « intimes » de lui. Ses connaissances et amis, les drag-queens du Pulse et même son ex-femme l’ont abondamment confirmé. Il aurait peut-être même été en relation intime avec un séropositif, mais à son insu, d’où peut-être son désir de vengeance…
Retour à notre matinale de Thomas Legrand. Ni Daech ni l’homosexualité ne retiennent son attention : ce qui a tout causé, dit Legrand, ce sont « les religions », et, en particulier, la chrétienne. Pourquoi ? Parce que, en condamnant l’homosexualité, « les religions », mais surtout le christianisme, exécré par Thomas Legrand, arment les assassins !
Bravo !
Même Baroin, qui, dans son genre était tout de même allé assez loin, n’était malgré tout pas allé aussi loin.
Faudrait-il donc que le Pape, usant de son infaillibilité – que, du reste, Thomas Legrand récuse, comme tout ce qui vient de l’Eglise catholique – proclame le devoir impérieux pour tout homme et toute femme, sur terre, de se convertir illico à l’homosexualité ? On n’aurait, alors, plus aucun crime du type Orlando ?
Deux questions :
1. Thomas Legrand est-il sérieux lorsqu’il délire ainsi, en public, à une heure de grande écoute ?
2. Le PDG de Radio France est-il sérieux, lui qui laisse une antenne que nous payons tous, par nos impôts, à un élucubrateur de l’espèce de Thomas Legrand ? •
France Inter ne devrait pas être une station de radio publique payée avec l’argent des contribuables. Le plus choquant, n’est pas seulement ce que déclarent les personnes citées dans l’article de François Davin mais que personne pouvant avoir un point de vue opposé aux leurs ne puisse s’exprimer en réplique et de façon égale pour donner un autre point de vue.
Merci à Gilbert Claret de ses commentaires de grande qualité.
France Inter est une station de radio du service public politiquement militante et monopolisée
par une équipe de gauche écolo, socialiste, communiste voire trotskyste. Toujours à gauche et voulant formater, imposer sa moraline à un ensemble de Français qui – au mieux – se reconnaissent dans la gauche à moins de 40%, toutes tendances confondues.
Ainsi se trouve constitué ce qu’on peut appeler légitimement, je crois, le scandle France Inter.