Vacances terminées, les grands-prêtres de la bande à Cohen qui squattent France Inter sont de retour … Chroniqueurs et humoristes … Les messes reprennent ! Ecoutez donc Thomas Legrand parler du burkini, hier matin. Fausse impartialité, rhétorique hypocrite et sophismes bon teint, affirmations orientées. Un prêche anti-Français, tout simplement. De la propagande sous forme officielle, sous autorité du service public. A écouter comme quatre ou cinq millions de Français tous les matins. Et à dénoncer sans ménagement. LFAR
Le Burkini ! Pffff… (L’Edito Politique) par franceinter
L’édito politique
– Ce matin finalement vous parlez du Burkini…
– Oui, je m’étais promis de ne pas faire d’édito sur ce costume de bain ridicule et sur ce que je croyais être un épiphénomène pas digne de tout ce battage médiatique : une poignée de maires qui dévoient la laïcité en confondant plage publique et école publique…en oubliant que l’espace public n’est pas un service public, que les femmes qui se baignent ne sont pas des agents du service public, que ces tenues absurdes ne sont, en rien –en elles-mêmes- facteur de trouble à l’ordre public, comme peuvent l’être des burqas qui « désidentifient » les individus en les cachant. Il n’y avait donc pas de sujet… Sofia Aram l’avait d’ailleurs drôlement montré lundi : il est grotesque d’interdire le grotesque (même si l’interdiction peut ne pas être illégale comme le dira peut-être le Conseil d’Etat cet après-midi). Et puis… c’est devenu un sujet politique avec ces photos de la plage de Nice où l’on voit une femme simplement voilée entourée de policiers. A partir du moment où la pression politique, surchauffée par la primaire de la droite (on n’ose plus dire de la droite et du centre), s’intensifie, à travers des déclarations ou le livre de Nicolas Sarkozy, pour réclamer une loi interdisant le Burkini, la fin des repas de substitution dans les cantines et même, pour certains, l’interdiction du voile dans tout l’espace public, la surenchère, la sur médiatisation de cette surenchère, ont fini par créer un fait politique réel…
Cette histoire n’arrange pas ceux qui tentent de lutter efficacement contre la pression islamiste.
Oui, l’interdiction du burkini, la surenchère normative et les généralisations sont de très mauvais coups portés à ceux qui tentent de combattre politiquement et idéologiquement cette pression islamiste qu’il ne faut pas sous-estimer. Le plus dramatique, c’est que cette surenchère démagogique -parfois même raciste- aide le FN d’un côté (ça c’est classique) mais aussi tous ceux qui continuent de victimiser l’islam radical et cherchent des excuses sociales à la toute petite minorité de la population qui verse dans le fondamentalisme. Les dégâts sur la cohésion nationale sont provoqués par une sorte de processus de validation en chaine. Pour lutter, et contre l’islamisme et contre la montée de l’extrême droite, Manuel Valls prend une position qu’il estime médiane : oui, il comprend les maires qui interdisent le Burkini mais il est opposé à une loi sur le sujet. Seulement, loin d’endiguer et l’islamisme, et l’extrême droite, on retiendra que le 1er ministre soutient les maires chasseurs de burkini. Leur action est ainsi validée en haut lieu et par une partie de la gauche. Action qui, à son tour, validera et le discours antimusulman du FN, et le discours victimaire des islamistes et de ceux qui passent leur temps à leur chercher des circonstances atténuantes du côté du contexte social. Tout comme il est d’usage d’appeler les musulmans à être en première ligne pour lutter, en leur sein contre l’islamisme, on pourrait appeler la droite à être en première ligne pour lutter en son sein contre ceux qui font de la surenchère sur les symboles. Alain Juppé pourrait peut-être dire quelque chose de fort là-dessus. Remarquez, jusqu’ici, il pensait sans doute que ce n’était pas un sujet… •
Le F.N n’a jamais tenu de discours anti-musulman; Que l’on me cite une phrase anti- musulman de Marine Le Pen . Au contraire elle a toujours souligné la différence avec les fondamentaliste qui eux doivent être désignés comme étant nos ennemis précisant que c’et précisément parce que l’on osait pas désigner l’ennemi que l’amalgame se faisait ;En revanche elle est contre le communautarisme estimant qu’il n’y a qu’une seule communauté la communauté Française toute religions confondues Enfin il y a toujours eu des musulmans au F.N . J.M.Le Pen s’est présenté’ pour la première fois avec comme second Ahmed Djebbour et c’est le F.N. qui a le plus vigoureusement soutenu les harkis;Décidément la mauvaise foi de ces prétendus journalistes est insuportable
Qui écoute encore France Inter? Pourquoi en faire la promotion ici?
Cher la Hyène, il semble que vous avez écrit votre commentaire sans lire l’article.
Qui écoute encore France Inter ? C’est dit : « quatre ou cinq millions de Français tous les matins. » La « matinale » de France Inter est la plus écoutée de France !
En faire la promotion ? Vous ne lisez pas ou quoi ? Commencez par lire l’article avant de parler.
Avec des « résistants » de cette trempe, nous sommes fichus !
Vous analysez parfaitement le pseudo commentaire « libre »de ce soit disant journaliste neutre !Au fond Jean Madiran était pour le journalisme d’opinion !On replace un événement (vrai ou faux par exemple le pape est mort ) dans son contexte et on en tire un commentaire une conclusion d’opinion .Alors que là nous avons avons à faire à un prétendu commentaire neutre qui est en fait une manipulation notoire et qui donne une opinion soit disant neutre mais en fait très orientée idéologiquement Je préfèrerai le commentaire d’un iman à celui de ce journaliste , puis le commentaire d’un prêtre de la tradition .Ca serait du vrai journalisme .. Bien à vous !
L’une des scènes les plus désopilantes du film « Les Visiteurs » est celle où Godefroy entre dans la baignoire tout habillé, Jacquouille prenant lui-même son bain – si l’on peut dire !… – après lui, et lui aussi tout habillé. Je ne suis personnellement jamais entré dans la salle de bain d’un des membres du Conseil d’Etat au moment où il prenait sa douche : la prend-il tout habillé, en costume/cravates, chaussettes et chaussures au pied ? Je n’en sais rien, mais après l’arrêté du Conseil sur le Burkini, cette vision farfelue et grotesque m’a traversé l’esprit…
La vérité est que nous avons des moeurs, en France, depuis des siècles; comme tous les autres habitants de tous les pays du monde. Ces moeurs sont ce qu’elles sont, et nous n’avons pas à nous en justifier, tout simplement parce que nous sommes chez nous, et que, chez nous, nous vivons de la façon qui nous semble la bonne. Que cela plaise à X ou Y nous importe peu; que X ou Y n’aime pas nos façons de faire, c’est son problème. Si quelqu’un veut vivre « à l’orientale », eh bien qu’il ou elle aille vivre dans un pays oriental. Si « quelqu’une » veut manifester sa foi musulmane sur les plages, eh bien qu’elle aille sur une plage d’un pays musulman. Chez nous, à la plage, on s’est toujours baigné sans chercher à manifester son catholicisme, ou son athéisme, ou son taoisme ou son je-ne-sais-quoi : il suffit de regarder les enluminures médiévales de Fouquet pour voir le roi Louis IX et son armée se baignant nus dans une rivière…
La réalité est qu’avec le burkini, on a une provocation de plus de l’Islam militant, et que cet Islam nous n’en voulons pas chez nous. Le Conseil d’Etat peut bien dire ce qu’il veut, en fonction des lois et de l’esprit d’un Système que nous combattons dans ses fondements mêmes, cela ne changera rien. Chirac a initié une greffe en 75 avec ses décrets scélérats sur le « regroupement familial » : cette greffe ne prend pas, et les Français sont de plus en plus nombreux à être excédés d’entendre tous les jours parler de l’Islam. Il faudra donc bien, un jour, changer nos lois. mais, en réalité, ce qu’il faut faire c’est changer de Système; c’est une révolution, l’ « alter-révolution »….