par François DAVIN
HUMEUR ♦ L’une des scènes les plus désopilantes du film « Les Visiteurs » est celle où Godefroy entre dans la baignoire tout habillé, Jacquouille prenant lui-même son bain – si l’on peut dire ! – après lui, et lui aussi tout habillé. Je ne suis personnellement jamais entré dans la salle de bain d’un des membres du Conseil d’Etat au moment où il prenait sa douche : la prend-il tout habillé, en costume-cravates, chaussettes et chaussures au pied ? Je n’en sais rien, mais après l’arrêté du Conseil sur le Burkini, cette vision farfelue et grotesque m’a traversé l’esprit…
La vérité est que nous avons des moeurs, en France, depuis des siècles; comme tous les autres habitants de tous les pays du monde. Ces moeurs sont ce qu’elles sont, et nous n’avons pas à nous en justifier, tout simplement parce que nous sommes chez nous, et que, chez nous, nous vivons de la façon qui nous semble la bonne. Que cela plaise à X ou Y nous importe peu; que X ou Y n’aime pas nos façons de faire, c’est son problème. Si quelqu’un veut vivre « à l’orientale », eh bien qu’il ou elle aille vivre dans un pays oriental. Si « quelqu’une » veut manifester sa foi musulmane sur les plages, eh bien qu’elle aille sur une plage d’un pays musulman. Chez nous, à la plage, on s’est toujours baigné sans chercher à manifester son catholicisme, ou son athéisme, ou son taoïsme ou son je-ne-sais-quoi : il suffit de regarder les enluminures médiévales de Fouquet pour voir le roi Louis IX et son armée se baignant nus dans une rivière…
La réalité est qu’avec le burkini, on a une provocation de plus de l’Islam militant, et que cet Islam nous n’en voulons pas chez nous. Le Conseil d’Etat peut bien dire ce qu’il veut, en fonction des lois et de l’esprit d’un Système que nous combattons dans ses fondements mêmes, cela ne changera rien. Chirac a initié une greffe en 75 avec ses décrets scélérats sur le « regroupement familial » : cette greffe ne prend pas, et les Français sont de plus en plus nombreux à être excédés d’entendre tous les jours parler de l’Islam. Il faudra donc peut-être bien, un jour, changer nos lois, mais, en réalité, ce qu’il faut faire c’est régler le problème de l’immigration de masse et, pour cela, changer de Système. Ce qu’il faut faire, c’est une révolution. L’ « alter-révolution » … •
Bien dit. Le problème majeur est l’idéologie oligarchique du système européiste à forte tendance marxiste. L’islam est son corollaire. Il y a jonction entre l’internationale communiste et l’internationale islamique.
Je fais parti de ces français excédés, mais je crains que, malheureusement, nous arrivions à un point de non retour, si ce n’est déjà le cas. Quel français aura le courage de prendre la tête d’un mouvement patriotique de défense de notre manière de vivre ? Je crains vraiment pour mes petits enfants ;;;;;
Que le burkini soit une provocation est une évidence et le souhait des provocateurs est que l’on en parle beaucoup ;.malheureusement nos médias sont tombés dans le piège ainsi tendu et en ne parlant que de cela alors que le sujet est de peu d’intérêt ils ont fait leur jeu .
Arrêtons de parler de ce burkini et bientôt on n’en trouvera plus sur aucune plage,l’été est d’ailleurs bientôt fini
Un commentaire sue le salon beige d’un roumain un peu âgé a subitement compris ce qui se passait dans les pays satellites de l’ex URSS !.Les habitants disaient « que nos dirigeants sont mauvais ! mais j’ai compris bien plus tard non pas qu’ils étaient mauvais MAIS QU ILS FAISAIENT EXPRES D ETRE MAUVAIS POUR MIEUX RENDRE ESCLAVE LES HABITANTS « !
Aucun signe religieux ostentatoire dans l’espace public en général, hormis pour les religieux, et dans les lieux de culte est la seule réponse possible mais ceci nécessité une définition claire de la pratique de la laïcité au quotidien qui relève d’une nouvelle législation. Les libertés fondamentales ne consistent pas à s’exhiber auprès des autres au risque de choquer ou de troubler l’ordre public. Les nudistes ne sont pas autorisés au titre de leur liberté fondamentale à se promener tout nu dans la rue, il en va de même pour le reste.
C’est la fin de la laïcité.Ne pas contrarier un électorat de 5 millions de musulmans!
Merci à François DAVIN pour cet instant de dérision. Au point de ridicule où ils en sont arrivés, la moquerie publique est sans doute la réponse la plus appropriée. Pour celles qui s’accoutrent et ceux qui les soutiennent.
Je ne suis plus sûr de ma source mais je crois que c’est Bernard SHAW qui disait que l’humour est un réflexe d’auto-défense contre les cons …