Salle de l’Assemblée générale du Conseil d’État
Une très grande majorité des gens ignorent qui sont Thierry Tuot, Bernard Stirn, Jacques-Henri Stahl. Il s’agit des trois Conseillers d’Etat qui ont rendu l’ordonnance du 26 août dernier, annulant l’arrêté pris par le maire de Villeneuve-Loubet pour interdire le port du Burkini sur les plages de sa commune.
Bien sûr, nous ne remettons pas en cause la Justice, dans son ensemble. Nous constatons simplement que beaucoup de juges politisés (à gauche, évidemment…) prennent leur décision pour des raisons plus souvent idéologiques que « de Droit ». Tout comme tant de journalistes, dont l’immense majorité confond « carte de presse » et « carte de parti » : parti immigrationniste, parti du politiquement correct…
Un exemple ? En voici même quatre ! Le juge Tuot a parlé (en 2013) du « prétendu communautarisme », la question musulmane étant « une pure invention ». « Non, l’Islam ne génère pas le terrorisme », disait-il; et aussi « nous ne sommes pas à la veille d’une guérilla urbaine menée par les territoires en sécession ravagés par l’intégrisme terroriste ». (Cité sur le blog d’Yvan Rioufol)
Jusques à quand ce scandale des juges va-t-il durer ? •
Grégoire Legrand sur Repris des réseaux sociaux qui ne…
“La situation n’est pas tout à fait comparable. L’Inde n’est pas une puissance en devenir, c’est…”