Les 184 participants de l’édition 2016 …
L’université d’été du PS, édition 2016, n’a même pas pu se tenir, ayant été reportée, en réalité annulée, officiellement pour « risques de violences ». Oui, mais lesquelles ? Les Républicains ont tenu la leur à La Baule, après s’être outrageusement entredéchirés … Après et avant, aussi, sans nul doute.
Croit-on anodin, sans effet à terme, sans importance ni sens, que dans la situation de désarroi où est le Pays, l’Action Française ait réuni 184 jeunes Français, dans la campagne roannaise (photo), pour une semaine de travail et de réflexion anxieuse mais ardente et joyeuse, sur l’avenir de la France ? Sur « dix axes de salut national » ? N’y voit-on pas un assez sérieux motif d’espoir français ?
Le Camp Maxime Real Del Sarte s’est tenu au château d’Ailly, près de Roanne, du 21 au 28 août et cette édition, encore une fois, a été marquée par la qualité de la formation intellectuelle et militante ainsi que par la bonne humeur.
Ci-dessous une vidéo qui n’est évidemment pas un compte-rendu mais plutôt une évocation de ce Camp où une nouvelle jeunesse d’Action Française a surtout travaillé pour la France. •
[A noter que le CMRDS 2017 se déroulera du 20 au 27 août 2017 de nouveau au Château d’Ailly]
Magnifique résumé, ce camp était un superbe cru, quand on pense qu’il y a 6 ans, nous n’étions que 15…
Bravo, les jeunes ! Vous reprenez la vieille aventure. Réussissez, là où les anciens ne l’ont pas pu, malgré des dévouements, des intelligences, une masse de travail d’une qualité exceptionnelle. Bonne chance !.