De nombreux Français se rendent compte aujourd’hui – et de plus en plus – que sans une rupture profonde avec le Système dominant – institutionnel, politique, idéologique, sociétal, moral, médiatique – le déclin français ne sera pas stoppé, rien ne sera vraiment résolu. Bien qu’à l’évidence le général Tauzin ne soit pas un candidat comme les autres, c’est à la présidence de la République qu’il se présente, c’est la démocratie française qu’il entend diriger. Cependant, pour l’essentiel, même si l’on ne sera pas nécessairement d’accord sur tout, c’est aussi une évidence que le programme qu’il présente constitue une rupture, intéressante à bien des égards. Viendra peut-être un moment où, dans les crises qui s’annoncent, la France aura besoin d’ « un Chef d’Etat, un vrai » et qu’il n’émanera pas des partis. Nous n’oublions nullement, d’ailleurs, que directement ou indirectement, l’objectif reste, selon nous, à terme, une royauté à la française, seule solution pérenne. Nos lecteurs écouteront sans-doute avec intérêt – ne serait-ce que pour en débattre – cet entretien Martial Bild – Général Didier Tauzin tout à fait passionnant de 23 minutes sur TV Libertés. A qui, d’ailleurs, il faut au passage rendre hommage pour la qualité de ses émissions. Lafautearousseau •
6 juin 2016 – 23 minutes
Présentation de TV Libertés
L’ancien commandant du 1er RPima et membre des forces spéciales poursuit son engagement politique. Il a annoncé en juin 2016 sa candidature à la présidence de la République et publié « Rebâtir la France : Le Projet présidentiel ». A travers ce livre, le général dessine les contours de son projet. Economie, éducation, famille, immigration, politique internationale, tous les grands sujets sont abordés avec comme point central le besoin de redonner de la hauteur à la fonction présidentielle. Fort de son expérience militaire et notamment de son travail pour le Service Militaire Adapté permettant l’insertion des jeunes ultramarins défavorisés, le général Didier Tauzin propose un changement de cap pour la France et veut incarner une candidature contre les partis et pour le bon sens.
Le général Tauzin a, par ailleurs déclaré qu’il faut désigner l’ennemi qui est le wahhabisme . Il convient aussi de privilégier une alliance en Syrie avec la Russie. Mais plus que tout, il faut tourner le dos à François Hollande car « en temps de guerre, il faut à la France un vrai chef » ayant simplement pour devise : « Courage, confiance et calme ».
Il ferait mieux de négocier une place de ministre au F.N. Tout seul il ne peut rien et avec quelle majorité va t’il gouverner?
Il n’est pas très raisonnable de raisonner comme si le FN avait de réelles chances de remporter la présidentielle de 2017, encore moins de tabler sur sa capacité à gouverner, etc. On en est fort loin.
Encore un énième candidat à la Présidence ! Est-ce bien nécessaire ? De touyrs les façons il n(aura pas ces 500 signatures-parrainages.
L’intérêt n’est pas « électoral » me semble-t-il. Il est dans les idées qu’il exprime. Et la France pourrait bien avoir besoin un jour d’hommes de cette trempe quand les gens des partis ne suffiront plus …