Avez-vous écouté la conférence de rentrée de notre Ministre de la (dés) Education nationale ? Morceau bien préparé de « désinformation incantatoire » – pour reprendre l’expression juste employée par SOS-Education, elle s’est félicitée de l’achèvement de sa soi-disant « refondation de l’école ».
La réalité, évidemment, est toute autre.
• Les horaires de mathématiques et de français ont été rabotés, au profit d’un fatras pédagogiste interdisciplinaire, et cela nous est annoncé comme « un renforcement des enseignements disciplinaires » ! …
• Le CAPES (Certificat d’Aptitude au professorat du Second degré) n’attire plus assez de jeunes, le « plus beau métier du monde » étant très largement dévalorisé aux yeux des élèves comme des parents, et du public en général. Pourtant, dans certaines Académies, on l’a bradé à 7/20, et même à 4/20, certaines copies de philo « se disqualifiant d’elles-mêmes, dit un rapport digne de foi, hélas. Qu’à cela ne tienne : « la » Ministre a réponse à tout, et elle a appelé ce double naufrage « une inédite appétence des enseignants à aller enseigner dans les endroits considérés comme les plus difficiles ». Comme dirait Molière : « Ah ! Qu’en termes galants ces choses-là sont dites ! »
• D’ailleurs, pour « la » Ministre, tout va forcément bien puisque, assène-t-elle, « le monde d’hier (c’était) le monde de l’injustice et de l’indécence ».
On ne parlait pas différemment dans la patrie des Soviets, au temps du « génial petit père des peuples », ou dans l’Allemagne qui promettait « le Reich pour mille ans ».
Et dire que, ce « discours », c’est celui de la personne en charge de … l’instruction des enfants ! •
pourquoi elle ne fait pas ça au Maroc?
Pauvre petite militante médiocre et obéissante, montée dans le partie par protection, et éblouie de son incompétence.
La ministresse, même pas maxi stressée, quand on a un poste comme le sien, on considère que tout va bien, peu importe le niveau des élèves
Bonjour à tous ! La démocratie va à l’encontre de l humilité ! On est bien souvent content de sois et on se vente des ses réalisations avancées ! Rien de bien nouveau !Mais on voit le résultat ou plutôt on reconait l’arbre à ses fruits!
Voici un lien qui expliquera de manière détaillé, le déclin continu de l’éducation nationale. Déclin commencé dès le deuxième septennat de Mitterrand, déjà bien palpable y compris dans certaines universités, n’en parlons même pas dans le secondaire, quant au primaire ! Par idéologie au moment où l’immigration galopante commençait à faire ressentir ses premiers effets, diverses méthodes d’apprentissage de lecture et d’écriture, aussi inefficaces que ridicules ont totalement déstructuré nos enfants dès la primaire. L’éducation nationale a cru pouvoir digérer en nivelant par le bas, les générations issues de l’immigration, force est de constater que l’échec est total et patent.
Triste France.
http://www.bvoltaire.fr/gabrielrobin/education-nationale-le-niveau-baisse-meme-chez-les-profs,258181
Encore une fois à part le très républician Jean -Paul Paul Brigehelli , ( un peu plus crédible que les bureaucrate honteux d e l’APEL,) comme quoi bien des cathos ne comprennent rien à leur civilisation! ) mais qui aime son métier, qui lutte, que fait-on ci et là pour s’opposer frontalement à elle; (le la ministre et la mettre dehors , tout de suite)
A part le fait que l’Europe et sa civilisation sont fondées sur la transmission et la piété comme dit Haecker ( Virgile père de l’Occident préfacé magnifiquement par Rémi Brague Ad Solem ) depuis « Athènes, Rome et Jérusalem; C’est le ‘ADN de notre civilisation qui seule peut affronter et dialogue avec une civilisiation barbare souvent encore. Civilisons là au nom de nos racines et ne faisons pas de l’Europe un immense bidonville où surnagerait des âmes charitables à fond perdu. Le premier devoir de charité est aussi de de transmettre la civilisation ( Saint Augustin on avait une immense culture) et n’en déplaise au vicaire de Rome, la reviviscence d e nos racines chrétiennes, non leur conservation au musée,,, certes.
Cela implique la défense de la musique ( classique ) aussi trésor de l’Europe depeuis le chant grégorien , la liturgie sublime, qui fait parler les cœurs, bref tout ce qui échappe à une vision trop pastorale d’un pays d’Amérique du sud.