Le grave incident de la crique du Scalu Vechju, à Sisco, est une première dans ce petit village | Google Map
Migrants, clandestins, étrangers, immigrés : ce sont tous « des êtres humains » … En voilà un qui a découvert l’eau tiède !
Eh ! oui : c’est sur BFM-TV, après un édifiant (!) reportage sur la « jungle » de Calais, qu’un obscur représentant de France terre d’asile est venu, doctement, nous asséner cette vérité élémentaire, croyant, sans doute, que cette évidence valait sommation d’accueillir, à Calais et dans toute la France, les 2,8 milliards de personnes – soit près de la moitié de la population mondiale – qui vivent avec moins de 2 dollars par jour. En tout cas, c’est ce qu’il demandait : « accueillir l’autre » puisque « ce sont des êtres humains » !…
Mais ce docte inconnu semble oublier que, nous aussi, habitants du pays d’accueil, nous les indigènes, les autochtones, c’est-à-dire tout simplement nous, les Français, nous sommes aussi des êtres humains. Et nous avons aussi des droits : ceux que nous donnent la possession du pays que, depuis des siècles, des millénaires, façonnent nos prédécesseurs. Dans cette « communauté de destin » – mais aussi d’héritage – qu’est la Nation, nous poursuivons l’oeuvre de nos ancêtres à notre tour, maillons dans la chaînes des âges…
Le donneur de leçons à deux centimes d’euro de France Terre d’asile devrait commencer par le commencement, et reconnaître d’abord les droits des Français dans leur propre pays :
• par exemple, les Calaisiens ont le droit de vivre dans une ville sûre, propre, agréable ; où les « migrants » ne percent pas, chaque nuit, le grillage de votre jardin, comme le montre un peu après le même reportage ; et cela pour vous voler tout ce qu’ils peuvent, et qu’ils iront ensuite déposer sur l’autoroute voisine, afin d’y faire un barrage pour arrêter les camions, mais risquant ainsi de créer des accidents mortels…
• par exemple, les jeunes de Sisco ont le droit, en plein été, d’aller dans les criques de leur village pour s’y baigner, sans qu’une horde de maghrébins ne surgissent, avec un harpon, pour leur faire violence…
• par exemple, les Marseillais ont le droit de sortir en plein jour dans leurs rues, sans risquer de se prendre une balle perdue venue d’une kalachnikov déchargée à cinquante mètres à peine de l’Hôtel de police, c’est-à-dire en plein centre-ville !…
On se contentera de ces trois exemples récents, mais, l’énumération pourrait durer bien longtemps, de tous ces gens qui sont des êtres humains et qui aimeraient bien être traités comme tels, dans leur pays, qu’ils ont reçu de leurs ancêtres, dont ils prolongent l’aventure… •
Je suis gêné par l’article: il cite des délits réalisés par des individus migrants, étrangers, clandestins, immigrés.
Ces cas sont réels, sans doute, et inacceptables, bien sûr. Ils doivent être sanctionnés. Mais le ton de cet article invite le lecteur à tirer la conclusion suivante: rejetons hors de nos frontières tous les étrangers, surtout maghrébins! Toute une population est ainsi stigmatisée: ce qui est aussi inacceptable
Pas d’accord avec le commentaire de Noel. La question n’est pas de savoir si – et bien que ce soit souvent le cas – ces « Autres », êtres humains comme nous bien sûr, doivent être accueillis en masse et par millions chez nous, mais de savoir dans quelles conditions ils y viennent (pour la plupart clandestins ayant forcé les frontières) et dans quelles conditions ils veulent y vivre (en général en profitant de notre système social qui les attire mais en refusant de plus en plus systématiquement de se fondre dans notre société). Nous n’avons rien contre les immigrants légaux qui viennent chez nous avec l’intention de devenir français, comme d’autres l’ont fait avant eux, en s’assimilant à notre culture et notre civilisation. Et si tous les êtres humains méritent le respect (à condition de se conduire aussi de façon respectable vis-à-vis du pays d’accueil), les autochtones que nous sommes ont aussi droit au respect et doivent être prioritaires dans le souci de nos supposés gouvernants.
La question est bien : combien de millions, voire de milliards de miséreux venant de pays indépendants et qui ont voulu l’être, nos pays d’Europe doivent-ils accueillir au risque de se perdre ? Quelle est la limite raisonnable et acceptable pour, justement, ne pas se perdre ? Ne sommes-nous pas déjà à cette limite, au vu et au su de tous les phénomènes de non intégration et de communautarisation séparatiste qui prolifèrent sur nos territoires et dont la majorité sont le fait de musulmans? Imaginons – et anticipons, compte tenu de ce que l’on voit déjà – ce qu’il va se passer par exemple en Algérie, elle-même rongée par l’islamisme militant, à la mort sans doute prochaine de Bouteflika : un raz-de-marée sur nos frontières ! Qu’allons-nous faire alors ?….
Il ne s’agit pas de stigmatiser tout le monde, mais de faire le partage entre le bon grain et l’ivraie dans les limites du raisonnable, de l’acceptable et de l’intégrable dans notre société, avec le souci de respecter aussi les droits respectables et légitimes de nos peuples, qui sont chez eux dans les terroirs, le cadre de vie et la civilisation forgés par leurs ancêtres.
Plein accord avec Jihème.
Que ceux qui veulent une immigration invasion, montrent l’exemple et prennent chez eux 1 ou plusieurs de leurs protégés. NON, ils les veulent chez les autres, pas chez eu. Qu’ils viennent visiter Calais, la nuit, ils y verront un véritable spectacle, branchages sur les routes, incendies, CRS caillassés, dont l’un a eu un traumatisme cranien..
Ce ne sont pas de pauvres martyrs, mais de véritables délinquants, encouragés par les No Borders qui le aident à installer des barrages routiers.
Tous ceux qui empruntent ces voies pour aller travailler ont désormais la peur au ventre.
Qui sont les responsables de cette situation désastreuse ? L’oligarchie mondialiste, l’UERSS et ses apparatchiks du politbureau des pays euro-satellites. Ils ne feront rien pour entraver l’invasion migratoire islamique de la France et de l’Europe. Bien au contraire, il l’encourage afin de détruire les Etats nations et la France en particulier. Orphelins du communisme, ils rejettent leur dévolu sur l’islamisme, Troisième grand totalitarisme de l’histoire. Le déclin va donc se poursuivre. Deux guerres mondiales pour rien ! Satan ne lâche pas ses marionnettes.
Le pouvoir ne devrait, à mes yeux, n’ouvrir la porte qu’à des ressortissants venus de pays en guerre.Tous les autres, Africains du Nord, de l’Est et Sahéliens devraient être systématiquement renvoyés chez eux. Selon les quotidiens africains, notamment ceux vendus en France, l’Afrique serait le continent d’avenir où la croissance serait la plus forte ! Que viennent-ils faire en France ? Abandonner leurs pays alors qu’ils connaissent un boom économique sans précédent.Je crains que la réalité soit plus sordide. Enfin, les émigrés avec femme et enfants devraient avoir la priorité !
Tout à fait d’accord avec l’article.
Mais en ce qui concerne Sisco, j’estime que les Corses étaient en état de légitime défense ce qui exclue toutes peines et que leurs agresseurs auraient dû être mis en détention préventive et davantage punis car pour venir avec un harpon, il y avait préméditation.