« Pour monter au cocotier, il faut avoir le c… propre », dit le proverbe; une autre maxime, plus policée, dit qu’il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Bref, que l’on choisisse l’une ou l’autre de ces formules, elles s’appliquent parfaitement à notre ministre de la des-Education nationale, qui rajoute à son ignorance crasse une suffisance, une morgue, une arrogance qui ne rendent que plus grotesque son inculture abyssale. Il suffisait de voir sa moue, le dédain et le mépris qu’elle affichait vis-à-vis de Nicolas Sarkozy lorsqu’elle déclara ceci, qui restera dans les annales :
« La ministre de l’Éducation que je suis connaît parfaitement les premières phrases de ce livre, Tour de France par deux enfants, d’Ernest Lavisse, sous la IIIe République : « Autrefois, notre pays s’appelait la Gaule et les habitants les Gaulois. »»
Sauf que Le Tour de la France par deux enfants (notre ignare de service a oublié l’article !), n’a pas été écrit par Ernest Lavisse mais par Augustine Fouillée (pseudonyme : « G. Bruno »). Et il fut surtout utilisé comme manuel d’apprentissage de la lecture, employé pour les élèves du cours moyen des écoles, et appelé aussi, par les maîtres d’école, « Livre de lecture courante »…
N’en jetons plus : on en a viré pour moins que ça ! Alors, qu’est-ce qu’on attend ? •
Qu’elle soit un abîme d’ignorance est une chose, pas plus ou pas moins que son patron à l’Elysée, et les 34 ministres autour de la table (un vrai délire). Beaucoup plus grave est le degré de perversion de cette fieffée cinglée, dont on a eu le premier aperçu avec ses fantasmes érotico-psychanalytiques pour imposer la théorie du genre, et tout autre création intellectuelle fiévreuse dont une certaine université française s’est fait une spécialité. Elle aligne les mots sans pouvoir construire une phrase cohérente (c’est flagrant dans l’entretien auquel Grain de Sel fait allusion) ; en somme un babillage au stade anal. Natacha Polony fait un point sur la rentrée dans un article du Fig 3 Septembre dernier, dans ce style dont elle a le secret pour nous amuser malgré la tragédie que les parents et grand-parents vivent chaque jour. On lit « Les oukases de Pimprenelle ; surnom donné par son patron parce qu’elle endort les profs (sachant que le scooter et son casque sont l’attirail adapté à ce niveau de débilité) ; … Najat Valaud-Belkacem incarne la forme chimiquement pure de l’idéologie … elle ne comprend pas que l’obscurantisme fait son lit de l’inculture … elle est d’une gauche qui n’a jamais lu Marx et qui a totalement oublié le sens du mot aliénation. ».
Elle ne sait pas que, par la fascination de ce livre, les hussards noirs de la République ont appris à des dizaines de générations de petits élèves à écrire à dix ans, une rédaction sans fautes ; et la possession de leur langue maternelle avec une quasi perfection, sachant entrer dans un dictionnaire. À sa décharge, elle officie (un bien grand mot) après une kyrielle qui s’appelle Bayrou (4 ans), Chatel (3 ans), Peillon. Mais le saccage des programmes est plus ancien.
La République à bout de souffle a le personnel qu’elle mérite. Les ministres et ministresses sont à l’image de ce système sclérosé.
« Nos ancêtre, les Gaulois » une formule inventée par la IIIè République pour se légitimer au rebours de notre héritage monarchique. C’était déjà faux à l’époque où nos futurs DOM étaient déjà bien français, alors de nos jours….
Cependant il est plus que souhaitable s à tout nouveau français d’assumer l’histoire de France, toute l’histoire de France
Belckacem et toute la clique oligarchique des ministricules est certainement à virer d’urgence car ils ne sont pas à leurs places. Cependant, c’est aussi le régime qu’il convient de changer.
J’apprécie la haute culture de LFAR, la qualité, la précision d’informations très peu connues concernant notre histoire. l’Histoire est écrite par les vainqueurs, n’est-ce-pas?. Je ne me sens pas suffisamment compétent pour juger toutes les analyses concernant les problèmes politiques actuels…mais j’éprouve assez souvent un sentiment de réserve…Parfois aussi les commentaires écrits par des lecteurs ne me conviennent pas du tout quand ils emploient des termes méprisants, voire orduriers, contre des adversaires. Combattre les arguments d’opposants est légitime mais pas le mépris envers les personnes. Je crois que les royalistes doivent se distinguer par la correction de leur vocabulaire, la dignité de leurs propos, le respect de la personne de leurs adversaires. Un royaliste doit se conduire en gentilhomme, en homme de qualité. En plus, ça peut rapporter, à la longue, beaucoup sur l’évolution politique à venir: les royalistes seront de moins en moins vilipendés. La Cause y gagnera .Vive le Roi de France!
Très bien vu votre proverbe en introduction cher Grain de Sel. A peu près le même m’avait été donné par un ami berbère au Maroc mais avec la djellaba comme vêtement principal ; ce qui devrait encore mieux parler à la Belkacem de Benicheker.
Et je ne résiste pas à faire partager cette petite interpellation bien tournée, transmise par un ami officier général de gendarmerie (e.r.)
Najat si tu savais …
Si tu savais Najat, comme on était fiers et heureux, nous les Rinaldi, les Fernández, les Ribolowski, les Sebbah, les Piemontesi, les Van… de Kerkof, nous les Bernstein, les Bogossian , les Campana, les Suchodolsky … d’ecouter, les doigts encore douloureux et engourdis par la bataille de boules de neige de la récré, notre maître d’école nous parler de nos ancêtres gaulois qui avaient combattu les armées de César à Alésia et de nos ancêtres Francs qui avaient fait de Clovis leur roi.
Si tu savais petite Najat, ministre inculte de l’Education Nationale, comme c’était bon, pour les petits français de neuf ans que nous étions, de faire mordre la poussière aux Anglais aux côtés de notre ancêtre Bertrand Duguesclin, connétable de France, de chevaucher aux côtés de notre ancêtre Bayard, le chevalier sans peur et sans reproche.
Si tu savais microscopique Najat, qui lit un livre par an mais traite les membres de l’Académie Française de « pseudo Z’ intellectuels », comme c’était pénible pour nous de souffrir en sonnant du cor avec notre ancêtre Roland le Preux, mortellement blessé à Ronceveaux en assurant les arrières de Charlemagne, comme c’était grisant de partir pour les Croisades avec notre ancêtre Saint Louis.
Évidemment que nous savions, nous qui avions des noms si difficiles à prononcer ou à écrire, que nos héros n’étaient pas nos ancêtres et que nos ancêtres avaient eu d’autres héros.
Mais c’était si bon de croire le contraire, rien qu’une heure par semaine.
On était si fiers de faire partie spirituellement de cette Histoire là.
Penses tu, inculte, haineuse et revancharde petite Najat, que ton cerveau formé dans les années Mitterand et lessivé depuis trente ans à l’eau de Javel de SOS racisme et de Terra Nova, sera capable un jour de comprendre cela ?