Louis-Alphonse de Bourbon, dans un palais madrilène pose pour un magazine people
A vrai dire, nous avons trouvé ce Grain de sel bien généreux, bien gentil pour l’intéressé, Yann Moix, bobo parmi les bobos, habitué de leurs fausses mondanités, fervent de tous les poncifs à la mode, dispensateur de toutes les erreurs ambiantes, bourré de sensiblerie et de moraline prétentieuse. Ce Grain de sel présuppose ici sa sincérité, n’envisage pas qu’il a pu écrire son article de Match après sa rencontre avec Louis de Bourbon, dont il se moque peut-être comme d’une guigne, simplement pour toucher sa prime, être payé de sa pige. Il n’aurait aimé de Louis de Bourbon que son côté people et paillettes, danseur mondain espagnol, prince de Magazine … Mais si ce Grain de sel avait raison, si Yann Moix était sincère, s’il venait à sortir des sentiers battus, réfléchir, entamer sa métanoïa ? Alors, sans trop y croire, soyons positifs, ne rejetons pas cette improbable éventualité. Après tout, ce Grain de sel, par extraordinaire, pourrait avoir raison de l’accueillir, raison d’être gentil, raison de faire comme si Yann Moix était sérieux et profond. Après tout … Lafautearousseau
Par définition, il doit être beaucoup pardonné à Yann Moix : il a jusqu’ici toujours été très loin de la vraie vie et des vrais gens, enfermé comme tant d’autres dans sa bulle mediatico/conformiste, très « politiquement correcte »; très loin des traditions fécondes et nourricières de la France charnelle; très loin de tout ce qui, dans le cher et vieux pays, se dévoue sans compter, depuis plus d’un siècle, pour que la France, en renouant avec ses racines, reprenne la marche en avant millénaire qu’elle effectua, avec la Royauté, avant que la République idéologique ne la déclasse inexorablement, depuis 1875…
Ami de Baffie ou Ruquier, chantre de la panthéonisation des gens de Charlie Hebdo – nous avons dit et redit tout le mal que nous pensions de leur prétendue « liberté d’expression » – allant de Marianne à Léa Salamé, bien vu par BHL ou par Philippe Sollers… il faut dire qu’il est surprenant d’entendre Yann Moix, si loin de toutes nos traditions, terminer un court papier par un vibrant « Le roi est vivant. Vive le Roi ! »
Ce doit être l’ardeur des néophytes. Dans sa découverte de la Royauté, que nous saluons, Yann s’est seulement trompé de roi, et a salué celui qui devrait être, aujourd’hui, le roi d’Espagne : Luis-Alfonso de Bourbon, onzième successeur de Philippe V, premier « roi Bourbon » d’Espagne. Mais les affaires des Bourbons d’Espagne étant très compliquées, nous renvoyons Yann Moix à notre dossier Qui est Louis-Alphonse de Bourbon, où il trouvera tout ce qui lui est nécessaire pour éclairer sa démarche.
Yann Moix a trouvé la voie : le royalisme, et il crie maintenant, comme nous, « Vive le roi ! ». C’est très bien, nous l’en félicitons, tant mieux pour lui ! Il lui suffit simplement, les affaires de France étant déjà si compliquées, de bien régler l’aiguille de sa boussole; de ne pas désorienter les gens en s’orientant vers les affaires d’Espagne – encore plus compliquées – et de na pas croire qu’un prince dont la famille est espagnole depuis onze générations pourrait devenir roi de France : celui qui sera appelé par les Français, le jour où le Système s’effondrera, sera de France. Nous le connaissons bien, il est au milieu de nous et nous autour de lui. Fils du Comte de Paris, c’est le Prince Jean, celui auquel Pierre Boutang pensait en définissant « le prince chrétien », celui qui sera « le premier rebelle et serviteur de la légitimité révolutionnaire »… •
Yann Moix, Paris Match du 29 septembre 2016
D’accord avec l’article.
Mais il faudrait que le Prince Jean élargisse son discours.
Dreux n’est pas la FRANCE.
Eh oui, encore et toujours cette éternelle querelle entre les Bourbons espagnols et français, qui serait le Roi de France ?… Le roi de France doit être Français ! Mais quant à dire que le Dauphin serait le prince Jean… Son frère aîné, le Prince François, est le Dauphin, même s’il est malheureusement victime d’un retard mental. De toute façon, si les Français décident de revenir à la monarchie, ils peuvent également choisir la personne qui ceindra la couronne, ils peuvent donc se tourner vers une autre famille…
Un « prince dont la famille est espagnole depuis onze générations » (sic) vaut bien un descendant de régicide, grand maître de la Grande Loge de France .
Cher Hugues : l’argument (?) du poids des fautes de vos ancêtres me paraît absurde. Henri Vaugeois, l’un des initiateurs de l’Action française, n’avait-il pas un grand-père conventionnel régicide ? Il fallait donc le « refuser » pour fonder l’AF ? Absurde !
Juste un petit rappel sur Moix qui a déclaré chez Ruquier l’hiver dernier que de toutes façons ,a l’horizon 20.. (je ne me rappelle plus :2050?) la FRance et l’Europe seraient musulmanes (lucide) et qu’il s’en felicitait…..(Immonde) Alors meme si cet individu s’est glissé dans » la tendance » politiquement incorrecte a deux balles du moment ,avec Macron et d’autres,(juste de quoi montrer qu’on est superbement un esprit libre ;tout en restant un bon petit soldat du Système….) qu’on ne compte pas sur moi pour accueillir « chez moi » ces esprits libres. Je suis désolé pour les naifs qu’un arbre en plastique suffit a empecher de voir la foret
C’est de la franchouillardise que ce verbiage !
La Couronne de FRANCE appartiendra à celui qui ira l’arracher des mains de Dieu. Le reste n’est que nuage.
Me voila rassuré sur un point ! Au moins ne reprocherez-vous pas au Duc d’Anjou sa filiation avec Francisco Franco Bahamonde !
(A Hugues) Pourquoi reprocherais-je au prince Luis-Alfonso d’être un descendant de Franco ? Je dis simplement qu’il est espagnol, et qu’au titre d’aîné de la Maison des Bourbons d’Espagne il devrait être, lui, l’actuel roi d’Espagne….
En effet, Louis-Alphonse a des titres évidents à être roi d’Espagne à la place de Philippe VI.
Ce n’est pas un déshonneur de descendre du général Franco. Cela vaut en tout cas mieux que de descendre du pauvre Don Jaime, duc de Ségovie, tardivement affublé du titre de duc d’Anjou.
Franchouillardise …. Verbiage … Arracher la couronne des mains de Dieu … Le reste n’est que nuage … ? Drôle de langage …Allons, un peu de mesure dans l’expression, et moins de prétention, ce ne serait pas mal, non ?
Le prince Jean déçoit malheureusement tous ses partisans. Il est possible de s’interroger sur une éventuelle fin de la monarchie française. Mais cependant rien ne peut nous conduire à soutenir l’espingouin !
Non, Rapatout. Vous être peut-être déçu de nature. Et vous envisagez la fin de la monarchie, laquelle est, en effet, bien possible, comme la vôtre, la mienne, la nôtre. « Nous autres civilisations, nous savons désormais que nous sommes mortelles » : ce n’est pas un scoop, depuis Valéry, au moins, considérant le désastre européen de 14-18.
Mais vous n’avez pas le droit d’affirmer que le Prince Jean déçoit tous ses partisans. Ayez le bon goût de parler pour vous seulement. Primo, vous devriez savoir, si vous êtes royaliste depuis quelques temps, que l’héritier des rois de France n’a pas des partisans, mais des fidèles et des amis. Ensuite, votre assertion est fausse. S’il est une espérance raisonnable pour les royalistes, elle n’existe, à ce jour, que par et dans le prince Jean. Nous sommes nombreux autour de lui. Et nous l’apprécions en tant qu’héritier de la tradition royale française mais aussi pour ses qualités personnelles. Et, de toute façon, les déçus ne servent à rien !
Je suis toujours surpris de la fidélité d’honnêtes gens et même de gens admirables envers la famille Egalité.
Un descendant de combattants Vendéens !
Vive Louis XX
A Pésan du bocage
Si vous connaissiez un tant soit peu l’histoire de la famille d’Espagne, y compris récente, vous éviteriez les arguments historiques ou moraux.
Mais je ne demande qu’à apprendre Cdsric, Développez votre opinion pour me permettre, ainsi qu’aux autres lecteurs, de comparer les Bourbons et les Egalités, qu’il n’est point besoin de présenter !
Commencez par nommer correctement les Orléans dont vous devriez savoir que ce sont des Bourbons. Grossièreté pour grossièreté, je pourrais nommer les Bourbons d’Espagne les Godoy ou les Puigmolto ou les deux. Je m’en abstiendrai car ce ne sont pas des procédés convenables.Pour le reste, suivez le lien donné par LFAR en fin d’article.
[Qui est Louis-Alphonse de Bourbon ?]
A Pesan du Bocage : je ne peux que vous dire ce que j’ai déjà dit à « Hugues ». L’ « argument » des fautes des ancêtres n’en est pas un. Le troisième des Bourbons titré Orléans fut surnommé « le pieux ». Pourquoi ne pas en tenir compte, alors ? Vous avez peut-être, dans vos ascendants, un violeur, un assassin, un voleur : êtes-vous « disqualifié » vous-même pour autant ? Ce serait surprenant…
Cessez-donc votre passéisme absurde : nous sommes en 2016 et la France en danger de mort. Que Philippe-Egalité ait été mauvais et inconscient – il l’a d’ailleurs chèrement payé – alors que son grand-père était presque saint, qu’est-ce que cela apporte au débat d’aujourd’hui ?
Les Bourbons d’Espagne sont faits pour régner en Espagne, et Luis-Alfonso devrait être roi d’Espagne : aux Espagnols, l’Espagne ! Mais aux Français, la France !
Ce sont les Bourbons qui sont faits pour régner en France, et c’est aujourd’hui le prince Jean, fils du Comte de Paris, qui est le recours suprême, le « remède à côté du mal » dont parle Bainville.
PS : vous remarquerez que je n’ai pas dit « les Bourbons de France », car ce serait un pléonasme, comme de dire « champagne de France »; il n’est en effet champagne que de Champagne, et donc de France; comme il n’est de Bourbons qu’en France…
La suffisance de monsieur Moix n est plus a définir il y ajoute une insuffisance de culture ne perdons pas de temps avec ce genres de polémistes de salons ou de plateaux Télé Laissons Alphonso de Bourbon a ses douces espérances le Roi Felipe semble très bien se débrouiller et l on comprend qu il ne s embarrassé pas d un tel cousin ! Comme le fit Juan Carlos avec le Duc De Cadix son père et quand a nous peuple de France cessons toutes brouillés et soyons unis derrière Jean Duc de Vendome qui est avec disons Père l héritier et le futur Chef de la Maison Royale de France. A ce propos il préside l association « Gens de France » adhérons et soutenons le
Quand, parlant de la France, Louis de Bourbon dit « mon pays », il y a là une sorte de tromperie ou de mensonge, de déni de réalité – pour qui connaît bien l’Espagne, son histoire, et celle de sa famille – qui devrait faire honte à un prince issu d’une très ancienne lignée royale. De toute évidence, son pays est l’Espagne, il y est né, y a été baptisé, y a fait son service militaire, ses études, sa vie réelle, il y sera enterré, comme son frère aîné, son père, son grand-père, et tous ses aïeux depuis plus de trois siècles.
Pour le reste, plein accord avec Jean Paul Rousselle. Soutenons le prince Jean, adhérons à Gens de France.
Entièrement d’accord avec Bob et Rousselle…
Et puis, nous sommes en 2016 et la France va très, très mal. Perdre son temps à ressasser des vieilleries inutiles et abracadabrantesques sur un prétendu Louis XX ne peut que nuire au combat vital pour sauver la France. A ce propos, qui a envoyé un message d’amitié, et plus, aux jeunes d’Action française et aux Camelots qui ont tenu la rue, à Marseille, face à deux cents terroristes révolutionnaires ? Celui qui est le prince, qui a montré une fois de plus qu’il était au milieu de nous, de nos préoccupations, de nos activités et… de nos espérances. Vive le prince Jean !