C’est assurément un beau spectacle que de voir notre groupe aéronaval en action, nos Rafales qui décollent pour détruire l’ennemi, et tous ces militaires parfaitement préparés à remplir leur mission : pour la France, toujours et partout ! C’est rassurant, et cela procure une fierté légitime : malgré ce Système misérable qui nous déclasse inexorablement, la France – qui est décidément « une bonne affaire », comme disait Bainville – est bien la puissance qu’il est bon de voir s’affirmer avec une telle maîtrise, pour cette occasion en l’occurrence.
Mais le pouvoir politique de ce Système mortifère ne donne pas assez de moyens à ces hommes et femmes admirables, qui vouent leur vie à la défense de la Patrie. Pire : les dépenses militaires n’ont cessé de baisser, ces dernières décennies… Pourtant, on trouve toujours des millions, et des milliards, pour tout et n’importe quoi : loger à l’année de clandestins à l’hôtel; construire une inepties comme cette Canopée inutile aux Halles de Paris, qui bouche le ciel et la vue, et qui prend l’eau; construire des portiques pour une écotaxe qu’on supprime dans l’année… Mais pour l’armée : des miettes !
En 1960, la France, devenant vraiment une grande puissance militaire – notamment nucléaire – dépensa 5,44% de son PIB pour la Défense : on dépasse à peine les 2% aujourd’hui !
En 1966 le budget des Armées représentait 4,6 du PIB; en 81 (Mitterand…) : 2,97; en 2002 (Chirac) : 1,6; et en 2012 (Sarkozy) : 1,56 !… « On touche à l’os – écrit Zemmour, exprimant l’opinion de toute personne connaissant le sujet, toutes opinions politiques confondues – Une baisse supplémentaire rendrait notre armée ridicule… Notre souveraineté n’existera plus quand on n’aura plus d’armée pour la défendre. »
C’est donc à bon droit que l’on peut plaider pour un budget militaire à 4%, ce qui donnerait 1% à chaque Arme (Air, Terre, Mer) et 1% à la Force nucléaire.
Et cet effort devrait être maintenu, pour remettre notre Armée en état, au moins pendant une décennie, pour commencer. Après, on avisera…
Les dépenses militaires de nombreux pays – comme la Chine ou l’Inde, ont augmenté dans des proportions faramineuses; et la puissance militaire – in fine – est, fondamentalement, ce qui créé la puissance tout court, même si, évidemment, elle n’est pas le seul critère à prendre en compte, et que, bien entendu, elle ne peut qu’aller de pair avec la puissance économique… Mais la vraie question est : le Système veut-il sortir la France de l’Histoire ? En la privant des moyens nécessaires à son Indépendance et à sa Défense ? •
VERDU sur Éloquence : Tanguy à la tribune,…
“Il est bon !!”