Allez savoir pourquoi, mais Emmanuel Macron a composé une « garde rapprochée » de onze conseillers, pour former son équipe de travail. Onze, comme une équipe de football. France info ne trouve rien à redire sur le chiffre lui-même, mais Fabienne Sintès et son équipe sont allés remarquer que les « onze de Macron » étaient tous des Blancs. Et lui ont, en conséquence, attribué une mauvaise note, lors de la distribution quotidienne des points assénée chaque matin, dans la matinale du 7-9.
Ce qui est curieux, c’est que le « monocolore » qui gêne chez Macron ne semble pas gêner dans… le ballon rond ! Didier Deschamps a aligné deux fois de suite une équipe de « déni de France » avec huit joueurs noirs sur onze, et cela n’a pas entraîné l’étonnement de la rédaction de France info, ni suscité la moindre indignation. Alors que, du simple point de vue de la « diversité » – mot roi chez les bobos, en général, et à France info, en particulier – il est clair que la population de la France métropolitaine n’est pas composée à 80% de noirs. Didier Deschamps devrait donc composer une équipe plus représentative de la réalité nationale, d’autant plus qu’il dispose de très bons joueurs (Yoann Cabaye, André-Pierre Gignac, Jérémy Toulalan, Christophe Jallet, Maxime Gonalons, Benoit Costil, sans entrer dans trop de détail…) auxquels il ne donne que trop rarement leur chance, semblant se mettre à préférer aligner habituellement huit noirs : ce qui fait rigoler et siffler les publics étrangers dans les stades, mais qui ne fait pas réagir à France info.
Qui pourtant réagit, et durement, à la couleur de peau des conseillers de Macron. Bizarre, bizarre… Vous avez dit bizarre ? •
Etre noir ne signifie pas ne pas être pas français. Etre blanc ne signifie pas être français. Attention aux confusions basées sur des analyses trop rapides.
Vous êtes bien gentil ChriB mais l’article ne dit pas ce que vous lui reprochez de dire. De là à penser que la France est majoritairement peuplée de noirs, il y a un grand pas que je ne franchirai pas.
En France on a chanté c’est nous les africains puis dans des villes françaises il y des ‘avenues du tirailleur sénégalais .C’est la France ! Marius Trésor en 1982 marquait un but d’anthologie face à la puissante RFA ! Tigana donnait un merveilleux ballon à Platini en demi finale de l’Euro !On aimait la France et on la respectait mais depuis il y a eu moult repentances !
Enrico Macias lui même a dit c’est quelque chose la France !Et pourtant la France l’a fait souffrir !
Apprenons à aimer la France et cela ira mieux !