Présentation par FR3
Une réunion de rentrée qui s’est tenue samedi dernier 8 octobre à Marseille. Réunion à la fois « éprouvante et fructueuse » comme il a été dit et comme on va le voir grâce à ce reportage de FR3.
« Eprouvante » à cause des manifestations violentes de la gauche radicale qui prétendait l’interdite et a réussi à agiter le quartier de la Plaine et mobilisé d’importantes forces de police. « Fructueuse » et pacifique, finalement, grâce à la parfaite maîtrise des organisateurs et à la motivation d’un public nombreux, même si beaucoup, en raison de la situation, n’ont pas pu atteindre le lieu (rue Navarin) de la réunion, laquelle fut en définitive conviviale et réussie.
Du côté des agresseurs, dont, tous comptes faits, le mensonge n’est ni étonnant, ni inhabituel, comme du côté de la presse (La Provence, La Marseillaise …) ou autres médias (FR3…) qui devraient s’astreindre a davantage de sérieux, il serait fastidieux et trop long de relever un grand nombre d’inexactitudes, de symétries inadmissibles entre casseurs et militants royalistes réunis simplement pour leur réunion de rentrée, sans compter les qualificatifs stigmatisants ou inexacts, les diffamations et tout l’arsenal habituel des amalgames, erreurs et confusions systématiquement, mécaniquement tendancieuses. Un commentateur de Lafautearousseau les dits atteints de psittacisme … C’est l’évidence.
Les royalistes et les patriotes en général adopteront une attitude inverse. Il soutiendront cette nouvelle jeunesse royaliste, patriote, active et ardente, fervente du Bien Commun et du service de la France. •
Action Française Marseille Provence-Rentrée politique 2016 – Lafautearousseau – Vimeo
Sur l’écran en ouverture de cette vidéo : Jérémy Bizu, responsable d’Action Française Provence (au centre) – François Davin pour Lafautearousseau (à gauche) – Stéphane Blanchonnet, président du Comité Directeur de l’Action Française
A lire aussi dans Lafautearousseau …
En France la confusion des esprits est générale.On mélange tout, on amalgame, on ostracise,on voue aux gémonies.On a l’insulte facile et la grossièreté comme mode de vie. L’image de la France est en chute libre à l’étranger et les sondages sur les Français les montrent comme le peuple le plus arrogant de cette planète. Bien entendu ce triste constat est dénié par les responsables politiques français dont certains aveuglés par l’ignorance et la vanité ont fait leur cette vieille assertion que tout étranger a deux patries : la sienne et la France. Tout cela est à présent dérisoire comme est ridicule cette accusation que l’Action Française est une formation fasciste.Comme le disait justement un philosophe français, ancien membre du PC : en France on est toujours le fasciste de quelqu’un. Qu’importe l’anathème, il convient de tenir le cap !
Après écoute du commentaire, l’Action française est qualifiée de « mouvement royaliste et nationaliste classé à l’extrème droite de l’échiquier politique ».
Après tout, en y réfléchissant bien, pourquoi refuser le positionnement des Ultras sous la Restauration ?
En revanche je n’ai pas vu d’habitants du quartier mélés à la milice masquée d’extrême gauche. Le dispositif policier était bien à leur effet et venu de Toulon avec deux sympathisants, il ne nous a pas été possible d’atteindre le local. Nous n’étions pas les seuls dans ce cas.