Dans son enquête de l’été dernier, « Aujourd’hui, le royalisme », Politique magazine avait titré l’un de ses articles : « L’AF-Provence, section modèle* ». De fait, cette qualification ne se dément pas.
Au camp d’été de l’Action Française, le Camp Maxime Real Del Sarte, la participation des jeunes Provençaux a été nombreuse et remarquée, en raison de leur dynamisme et de leur efficacité.
La semaine dernière – lundi 10 – nous avons fait écho à la réunion de rentrée d’Action Française Provence**. Une réunion qui a fait grand bruit (presse, télévision …) parce que tenue et réussie – le samedi 8 octobre – malgré les violences de la gauche radicale, organisées pour « l’interdire » … Sans succès !
Le vendredi suivant, 14 octobre, a eu lieu la première conférence du cercle Estienne d’Orves : un exposé d’Antoine de Crémiers sur « l’empirisme organisateur », thème maurrassien très classique, confronté, en l’occurrence, comme il se doit, à l’actualité et aux problèmes de la France contemporaine. Nombreuses réflexions et débats du côté des militants !
Le lendemain, samedi 15, à Marseille, l’Action française est dans la rue. les militants se sont rendus sur un des lieux incontournables de Marseille : le marché du Prado. Ils ont tenu un stand au beau milieu de la foule, ont diffusé des tracts sur le thème de l’urgence à sortir de l’Union européenne. De belles rencontres et des discussions enrichissantes à la clé ! •
La conférence du vendredi 14 octobre, 14 rue Navarin
Un stand de presse, affiches et tracts, dans la foule, marché du Prado
Les tracts, de mains en mains …
A lire aussi dans Lafautearousseau …
* Enquête « Aujourd’hui, le royalisme » : l’AF Provence vue par Politique magazine
** L’Action Française Provence a réussi sa réunion de rentrée malgré les violences de la gauche radicale
Pierre Builly sur 2024 : Le taureau par la…
“Cher Marc Vergier, vous avez raison mais vous en demandez trop. Comme je crois que nous…”