Dans son enquête de l’été dernier, « Aujourd’hui, le royalisme », Politique magazine avait titré l’un de ses articles : « L’AF-Provence, section modèle* ». De fait, cette qualification ne se dément pas.
Au camp d’été de l’Action Française, le Camp Maxime Real Del Sarte, la participation des jeunes Provençaux a été nombreuse et remarquée, en raison de leur dynamisme et de leur efficacité.
La semaine dernière – lundi 10 – nous avons fait écho à la réunion de rentrée d’Action Française Provence**. Une réunion qui a fait grand bruit (presse, télévision …) parce que tenue et réussie – le samedi 8 octobre – malgré les violences de la gauche radicale, organisées pour « l’interdire » … Sans succès !
Le vendredi suivant, 14 octobre, a eu lieu la première conférence du cercle Estienne d’Orves : un exposé d’Antoine de Crémiers sur « l’empirisme organisateur », thème maurrassien très classique, confronté, en l’occurrence, comme il se doit, à l’actualité et aux problèmes de la France contemporaine. Nombreuses réflexions et débats du côté des militants !
Le lendemain, samedi 15, à Marseille, l’Action française est dans la rue. les militants se sont rendus sur un des lieux incontournables de Marseille : le marché du Prado. Ils ont tenu un stand au beau milieu de la foule, ont diffusé des tracts sur le thème de l’urgence à sortir de l’Union européenne. De belles rencontres et des discussions enrichissantes à la clé ! •
La conférence du vendredi 14 octobre, 14 rue Navarin
Un stand de presse, affiches et tracts, dans la foule, marché du Prado
Les tracts, de mains en mains …
A lire aussi dans Lafautearousseau …
* Enquête « Aujourd’hui, le royalisme » : l’AF Provence vue par Politique magazine
** L’Action Française Provence a réussi sa réunion de rentrée malgré les violences de la gauche radicale
Michel MICHEL sur Quand le peuple vote mal…
“Un Régime peut se défendre par des moyens légaux et parfois autrement. C’est pourquoi, il est…”