Effrayant et inquiétant : que dire d’autre, après avoir pris connaissance du dernier rapport du Secours Catholique sur l’inexorable montée de la pauvreté en France ?
• près de 9 millions de personnes, dont 3 millions d’enfants, vivent « dans » la pauvreté ;
• le Secours Catholique a accueilli 608.5000 personnes en 2015, soit une augmentation de 2,7 % par rapport à 2014.
• les enfants et les « précaires » sont en hausse, dans ces accueils, comme est en hausse l’appauvrissement des familles…
Oh, que l’on se rassure : il n’y a que du consensuel et du « politiquement correct » dans ce rapport. Aucune accusation contre le Système, uniquement des chiffres froids et presque glacés, des constats, des tendances et des courbes. A croire que cette inexorable croissance de la pauvreté – qui à ce stade devient comme un cancer, et le naufrage d’une Nation – arriverait presque toute seule, comme par hasard, sans causes bien précises.
Il y a pourtant deux choses que dit le rapport et qui amènent à une critique frontale du Système et de sa politique, qui crée, justement, et amplifie d’une façon exponentielle cette pauvreté.
C’est la première critique du Système que porte – même sans le vouloir – ce rapport : pourquoi, en effet, accueillir chaque année 300.000 étrangers par an (soit 1,5 millions sous le quinquennat de Hollande) et 200.000 sous les quinquennats précédents (soit un nombre impressionnant de millions depuis les décrets Chirac de 1975) ? On voit bien que ces étrangers, dans une proportion devenue insupportable pour nos moyens matériels, se retrouvent ensuite, très vite, dans les statistiques de la pauvreté. Quant aux clandestins, il est tout simplement scandaleux d’ajouter une aide supplémentaire au quasi milliard de l’AME (Aide Médicale d’Etat), alors que deux paysans français se suicident chaque jour, et que les JT de TF1 et de France 2 ont « passé » plusieurs reportages sur ces personnes âgées, ayant travaillé toute leur vie, et vivant avec 400 euros de retraite par mois !… Le tort de ces paysans ou de ces retraités aux indécentes pensions est-il d’être, tout simplement, Français, et pas d’une autre couleur, ou d’une religion venue d’ailleurs ? Oui, semble-t-il, pour le Système…
Théorie du genre, court-termisme généralisé, exaltation frénétique de l’individualisme et de l’hédonisme, justifications jusqu’à l’absurde de toutes les autres formes de vie sociale que la vie familiale (le « choix » LGBT étant considéré comme aussi normal et « valable » que le choix de fonder une famille…), accablement par des impôts et taxes qui deviennent un racket légalisé, baisse des Allocations familiales selon les revenus… la liste est longue de ce « Famille je vous hais », façon André Gide, qui semble bien devenu l’un des axes majeurs d’une politique aussi néfaste et funeste pour le Pays que le Système qui la conduit… •
Anne sur Journal de l’année 14 de Jacques…
“À tous… Attention, pour ceux qui ne lisent pas cette rubrique : il y a du…”