« L’événement politicien : la renonciation de Hollande. L’événement politique : l’anneau de Jeanne d’Arc »
Franck ABED : Bonjour. Quel fut l’événement le plus marquant de l’année 2016 pour la France ?
Hilaire de CREMIERS : L’événement politicien : la renonciation de Hollande. L’événement politique : l’anneau de Jeanne d’Arc.
Franck ABED : Le peuple américain s’est donné un nouveau président en la personne de Donal Trump. Que vous inspire cette élection ? Est-ce que cela peut influencer le cours des choses en vue de la présidentielle de 2017 ?
Hilaire de CREMIERS : C’est le signe du refus populaire des fausses élites. La France connaît le même phénomène.
Franck ABED : Les primaires de la droite et du centre ont démontré l’incapacité des catholiques à peser sur le jeu démocratique, à s’organiser et à être efficaces. En choisissant le candidat Poisson qui n’avait aucune chance de gagner, tout le monde a pu constater que le vote catholique ne représentait rien ou pas grand-chose. Comprenez-vous cette faculté chronique des catholiques à faire les mauvais choix ?
Hilaire de CREMIERS : Non, le vote Fillon fut un vote traditionnel et catholique. Tout le monde le sait. Mais le système est tel qu’il ne peut jamais s’exprimer comme tel.
Franck ABED : Différents acteurs et observateurs de la vie politique française estiment que le Front National a de grandes chances de se retrouver au deuxième tour de l’élection présidentielle en 2017. Pensez-vous que cette analyse soit juste ? En admettant que oui, est-il possible que Marine Le Pen devienne le futur président de la République ?
Hilaire de CREMIERS : Oui, plus que vraisemblablement le Front national sera au deuxième tour. Il est en revanche plus que vraisemblable que tout le système empêchera Marine Le Pen de parvenir au pouvoir.
Franck ABED : François Fillon sera candidat pour Les Républicains à l’élection présidentielle de 2007. Est-ce une bonne ou une mauvaise chose concernant la défense de la loi naturelle à laquelle les catholiques français sont attachés ?
Hilaire de CREMIERS : Tout dépendra de ce qu’il fera, osera et pourra faire.
Franck ABED : Etant donné que le royalisme politique est moribond, comprenez-vous les royalistes qui rejoindraient François Fillon ?
Hilaire de CREMIERS : Les royalistes ne sont pas moribonds. Ils sont libres et feront ce qu’ils jugeront le meilleur. Je parle de ceux que je connais.
Franck ABED : Selon vous est-ce que la majorité des catholiques votera pour les Républicains ou pour le Front National lors de l’élection présidentielle de 2017 ?
Hilaire de CREMIERS : Qu’est-ce que la majorité des catholiques ? Pratiquants ? Non pratiquants ? Il n’y a jamais eu de parti catholique en France, en tant que tel. Et heureusement !
Franck ABED : Ces dernières années les sujets politiques ont souvent été les mêmes : immigration, terrorisme, islam, Union Européenne, insécurité, chômage. Plus personne n’évoque la Francophonie. Comment l’expliquez-vous ?
Hilaire de CREMIERS : La France n’a plus ni diplomatie ni rayonnement. La faute au régime. La Francophonie ne rapporte plus rien aux politiciens. Ils s’en désintéressent. •
Propos recueillis le 5 décembre 2016
Je trouve qu’Hilaire de Crémiers n’est pas au niveau des questions de Franck Abed. C’est dommage. Je reste sur ma faim. Crémiers ne dit pas grand chose. Ses réponses auraient mérité un meilleur développement.
Il est vrai que les réponses de HDC sont lapidaires. C’est peut-être leurvdéfaut mais aussi leur qualité. A nous de réfléchit, de les prolonger. C’est, je crois le genre de la formule d’Agoravox.
Hilaire de CREMIERS n’a pas à choisir entre Marine LE PEN ( positive en matière d’immigration et Europe) et François FILLON ( positif en matière économique)
Le moins mauvais des programme serait une synthèse des deux, mais c’est une autre histoire.
Hilaire de Crémiers a une analyse journalistique ou électoraliste qui ne tient pas compte de certains paramètres mystiques et mondialistes, à savoir que Marine Le Pen n’accèdera jamais au pouvoir parce que la loi salique, toujours en vigueur, le lui interdit. Que les décideurs de ce monde ont tenté de faire élire son père en 2002 contre Chirac en ordonnant aux maires franc-maçon de lui donner les 200 voix qui lui manquaient pour présenter sa candidature.
Baudouin
En effet, Badouin Roumens n’pas une analyse journalistique ou électoraluste mais illuminée. Ce genre de propos – comme le survivantisme auquel il dit appartenir – nuirait lourdement à notre crédibimité s’il n’était le fait d’une infime minorité parmi nous, les royalistes.