S.A.R le pince Gaston de France
Samedi 10, dimanche 11 et lundi 12 décembre, dans le cadre du marché de Noël organisé à Dreux, les deux enfants aînés du Duc et de la Duchesse de Vendôme, S.A.R le pince Gaston de France et sa petite sœur, S.A.R la princesse Antoinette de France, ont animé avec d’autre enfants de leur paroisse une très belle crèche vivante devant l’église Saint-Pierre. Nos petits princes de France étaient déguisés pour l’occasion en petits bergers. Ils ont pris soin des ânes, des moutons, des poneys et autres animaux de la ferme réunis autour des personnages de la crèche, le temps de cette manifestation. (Copyright photos : Natalia Meliashkevich) •
S.A.R la princesse Antoinette de France
Sources
On prêche par l’exemple : voici une très belle manière de montrer notre attachement à nos Racines et à nos Traditions, en les « vivant », tout simplement. Juste une suggestion amicale à La Couronne : la prochaine fois, employez le terme « costumé » plutôt que celui de « déguisé »…
Je suis d’accord avec le commentaire précédent.
« Politiquement », si l’on peut dire, ce qui est frappant lorsqu’on se trouve en présence des Princes, c’est que l’on entre dans une dimension du « Pouvoir » à laquelle nous ne sommes malheureusement plus habitués : l’on n’est plus face à un homme seul, individuel et passager, mais face à une famille, une lignée, un homme, une femme et des enfants, tout simplement, à l’image de la vraie vie.