Le président du conseil départemental des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, a déposé plainte – et il a bien fait – contre « une poignée d’activistes », car ceux-ci organisent le « passage clandestin d’étrangers à la frontière franco-italienne ».
Il s’agit de Cédric Herrou, le chef de la bande, présenté d’abord par France info – au cours d’un reportage larmoyant dont le but est, évidemment, d’attirer la sympathie sur lui – comme un généreux, un brave type ; on dirait presque, s’il n’y avait la sacro-sainte laïcité à préserver, comme une réincarnation de saint François d’Assise ; ou le retour sur terre d’une sorte de combinaison de Mère Térésa et de sœur Emmanuelle, elles aussi réincarnées, et de retour parmi nous.
On serait tenté d’être saisi de compassion, et on irait presque se diriger vers la boîte de Kleenex (pensez, c’est si beau, cette histoire de brave type; on est encore un peu près de Noël, non ? Jésus serait-il revenu sur terre ?…). Mais, patatras, un peu plus loin, dans le même reportage, on finit par lâcher le mot qui explique tout, dans la novlangue des journaleux bobos-gauchos : Jésus Herrou (pardon, Cédric Herrou) est… un « militant associatif ». Le beau conte de Noël se fracasse tout d’un coup, car on a compris : au mieux, cet Herrou qui se met hors la loi pour aider des hors la loi, est – avec son petit groupe – un de ces « idiots utiles » dont parle Lénine ; au pire – et, de fait – il est un élément essentiel, volens nolens, de la chaîne des négriers des temps modernes, des trafiquants de chair humaine.
Nous avons récemment évoqué le cas de l’Aquarius, ce bateau qui va sauver des vies humaines en portant secours à des naufragés mais qui, ne les ramenant pas à leur lieu de départ, au contraire, les emmène en Italie, et fait donc, objectivement, le jeu des passeurs négriers-trafiquants d’esclaves, dont il devient ipso facto le complice actif.
Ce qu’il y a de pire en tout et partout, c’est la corruption de ce qu’il y a de meilleur : Corruptio optimi pessima, disait déjà le Père Félix, dans l’une de ses Conférences de 1856. Il est écœurant, et même répugnant, de voir ces prétendus bons apôtres à la Cédric Herrou prêter main forte à la Sainte Alliance de la finance internationale – en quête de profits toujours plus grands, grâce à l’exploitation d’une main d’œuvre venant des pays pauvres – et du rêve révolutionnaire de diluer et faire disparaître les Etats-nations historiques par d’incessantes vagues migratoires, qui les dissoudront pour toujours.
Cette sale action, présentée comme une bonne action, doit être dénoncée, sans relâche, à temps et à contretemps, pour ce qu’elle est : l’une des tartufferies les plus élaborées et les plus cyniques que l’on ait jamais connu.
Dernière minute
Au JT du soir (France 2, 20h), le masque tombe : notre « ange » (!) lève le poing fièrement, habitué à la chose, comme un bon trotskyste révolutionnaire qu’il est puisqu’il reconnaît son action comme « politique ». Fort bien. Mais il faudra s’en souvenir car, au même moment, on apprenait qu’en Allemagne un jeune « migrant » de 19 ans était jugé pour complicité dans la préparation d’attentats djihadistes de Daech : il repérait les lieux pour ses compères assassins. Si, dans X jours, un de ces « migrants » « passés » par ce trotskyste de Herrou commet des assassinats en France (il y avait deux Syriens infiltrés dans la masse des soi-disant demandeurs d’asile le 13 novembre, à Paris), alors la Justice devra lui rappeler son crime, lui demander des comptes, et le faire payer, lourdement… •
Lire aussi dans Lafautearousseau
Migrants : l’Aquarius sauve des naufragés, c’est très bien mais…
Oui, mais à l’heure qu’il est, ledit Herrou a été relaxé…. tant que les juges seront complices, les politiques pourront toujours s’agiter, il n’y aura pas de vraie justice.
Non, non, c’est Pierre-Alain Mannoni qui a été relaxé ; le jugement pour Herrou interviendra le 10 février… Fallait voir hier soir le zigue trémulant de fureur en face de Manuel Valls (qui n’a pas été mauvais sur ce coup, au demeurant… mais hélas, mouvements de menton comme d’habitude).
Il suffit de voir sa tête et son allure pour comprendre qu’il s’agit d’un idéologue alors qu’on nous le présentait, il me semble, comme un brave agriculteur généreux et compatissant aux malheurs des Autres. Mais si compatir au malheur d’un Autre peut conduire à une action humanitaire et généreuse en sa faveur, compatir et ouvrir sa porte (en fait notre porte à tous) à des milliers et centaines de milliers d’Autres dont on dispose déjà d’une masse que l’on sait ingérable et inassimilable, devient un acte suicidaire pour le pays d’accueil et un acte de trahison pour celui qui s’y prête..
Cette traite d’êtres humains est officialisée par l’obligation faite aux départements de prendre à leur charge les mineurs immigrés. véritable boulet financier qui a amené au moins un département à être condamné pour avoir voulu refuser cette charge.
La tête de l' »agriculteur »avec son foulard blanc c’est du foutage de gueule.
Oh certains médias français (pas tous) sont carrément malhonnêtes et pratiquent la désinformation .
Le brave agriculteur a donné une interview à …l ‘Humanité…pas à Présent on s’en doute. !
Les bons «comptes de Noël» (sic) font-ils les bons amis? Chers amis de LFAR, toujours besoin de relecteurs, hein?
La réponse est oui, à l’évidence. Nous rectifions. Et vous remercions une fois de plus. De cela et aussi – profitons-en ! – de votre soutien à LFAR. Merci !