Après avoir célébré Noël en Autriche, le Duc et la Duchesse de Vendôme et leurs enfants les Princes Gaston, Antoinette, Louise-Marguerite et Joseph ont pris leurs quartiers d’hiver dans une station de ski du canton de Berne en Suisse. Durant cette semaine le Prince Jean et la Princesse Philomena ont descendu les pistes en famille.
La Princesse Antoinette a pris beaucoup de plaisir à s’initier à la pratique des sports d’hiver avec son moniteur.
A la fin du séjour le Prince Gaston et la Princesse Antoinette posent avec leur moniteur de ski. (source: Noblesse & Royauté)
Heureuses images d’enfants souriants qui nous sortent du Penelopegate et autres horreurs post-démocratiques. Des enfants qui sont aussi des princes et, semble-t-il, des princes sportifs. Sportifs, ils auront besoin de l’être pour vivre les temps à venir qui s’annoncent violents et rustres. Des temps où la France pourrait bien avoir besoin d’eux pour survivre, revivre. Princeps, cela veut dire le premier, mais aussi le commencement et encore le printemps. Heureuse saison !
bonjour à tous, merci de ce reportage qui apporte beaucoup de fraicheur et de jeunesse dans une actualité triste et glauque. Notre famille royale est ce qui pourra sauver la France et les petits princes représentent l’avenir.
amitiés du sud ouest sous lepluie
Y-a-t-il là, matière à émouvoir alors que notre FRANCE agonise sous de multiples fléaux ? Sortons de cette sorte d’utopie. La FRANCE a besoin de force et non d’enfantillages.
Vous vous trompez cadet roussel. L’utopie c’est de vouloir sortir la France de son bourbier dans le cadre du Système. Et vous oubliez comment la France s’est construite. Pour elle, la force ça a été le système héréditaire, la succession de père en fils. L’enfance, c’est la force de la vie naissante, plus forte que toute autre.
Cadet Roussel, comment pouvez-vous ne pas savoir que la famille est la base de la société, qu’elle en est le fondement, l’Etat lui-même, comme le disait Maurras, n’étant que le grand « syndicat des familles françaises » ? Nous avons la chance d’avoir une Famille de France « aimable », au premier sens du terme; comme un rayon de soleil qui réchauffe, dans le caniveau où nous plonge ce Système misérable. Et vous ne vous en réjouiriez pas ? Il ne s’agit nullement d’émouvoir ni d’enfantillages, mais d’un exemple concret et réconfortant et prometteur de ce que le grand Pierre Boutang appelait la nécessaire « metanoïa » : il faut apprendre ou réapprendre à nos concitoyens à considérer les choses autrement, à jeter un autre regard sur elles. Et, avant tout, de cesser de croire ou mettre ses espoirs dans des idées désincarnées : c’est une Famille qui a fait la France, c’est une Famille qui la refera…
Et, puisque j’y suis, je souhaite avec un jour d’avance une très bonne fête à notre cher prince Gaston, déjà roi des pistes !…
François Davin a raison. Attention cependant à ne pas tomber dans le people. Il existe des revues spécialisées pour ça.
Merci au Prince et a sa Famille de nous faire partager ces moments d intimité et de nous rappeler en ces moments d incertitude que le Couple Royal se tient a la disposition de notre Pays. C est un grand espoir
BONNE FÊTE A NOTRE PRINCE
merci a LAFAR qui me donne l’opportunité de souhaiter bonne fête a notre jeune prince
Qu’allons nous lui laisser comme FRANCE ?