« Tout ça pour ça ! »
28 février 2007 – 28 février 2017
Lafautearousseau a dix ans aujourd’hui
C’est en effet le 27 février 2007 que fut mise en ligne la première note de ce qui allait devenir notre quotidien royaliste sur le net.
Avec Lafautearousseau, l’Action française dispose ainsi, à nouveau, d’un moyen d’expression quotidien, et ce, pour la première fois depuis 1944, année où une période de « Terreur » dénatura et souilla la libération du territoire national et permit aussi aux « révolutionnaires » d’alors de dépouiller l’Action française de ses biens (notamment son imprimerie) et d’interdire purement et simplement la parution du quotidien fondé en 1908, qui avait été l’une des gloires de la presse française.
Bien sûr, notre quotidien ne prétend pas lui être comparé.
Mais, en premier lieu, à l’exemple de l’Action française, il propose tous les jours de l’année, une ligne politique claire sur tous les sujets touchant aux grands intérêts de la France, sur le double plan intérieur et international [immigration, terrorisme, économie, culture, justice, institutions, grands enjeux géopolitiques]. Cette ligne politique d’Action française nous la proposons soit directement, à travers nos propres analyses, soit en les confrontant aux articles et réflexions de différentes autres publications, en y adjoignant nos commentaires. Ainsi, nos positions se dégagent souvent de riches débats …
Et nous le faisons dans l’esprit de L’Action française – un esprit « réellement d’opposition, c’est-à-dire prêchant ouvertement la subversion du régime » (Léon Daudet). Une subversion du régime ou du Système non pour elle-même, non par esprit révolutionnaire, mais pour « restaurer [au sens de Pierre Boutang] l’ordre légitime et profond ».
Quels sont nos autres objectifs ? A quoi servons-nous encore ? Voici :
Au compteur, donc, pour l’instant, dix ans de militantisme au quotidien.
Et maintenant ?
La réponse est claire : aussi longtemps que nécessaire, on progresse et on continue ! •
A Lire aussi dans Lafautearousseau …
Mercredi 27 février, première note de Lafautearousseau (aujourd’hui, plus de 10 176 notes 143 56 commentaires)
Quelques données supplémentaires sur le contenu de Lafautearousseau
• Grands textes (36, tous illustrés), de Soljenitsyne à Benoît XVI, en passant par Jean-François Mattéi, Gustave Thibon, Wladimir Volkoff, Pierre Boutang, Hilaire de Crémiers, François Bluche, Yvan Blot, Raymond Poincaré, André Malraux, Chateaubriand et bien sûr Jacques Bainville et Charles Maurras.
• Albums (22) que nous avons voulus comme des mines d’informations sur le Prince ; la France et la Royauté prouvée par l’Histoire ; Bainville, Maurras et Daudet ; le totalitarisme révolutionnaire et le génocide vendéen ; les rassemblements royalistes des Baux de Provence ; nos racines et nos traditions (Versailles, le Mont Saint Michel, Reims et le Sacre, Saint Denis et la nécropole des Rois de France, etc.).;
• Dossiers (34 PDF et 19 « Pages ») qu’il vous suffit de télécharger d’un simple clic, qui traitent eux aussi de sujets très concrets et très actuels, et qui peuvent aider chacun à préparer discussions, cours, conférences, prises de parole.
• Vidéos (246) consultables sur Viméo, classées par sujets.
• Les éphémérides pour chaque jour de l’année, parce que nous avons décidé, dès la création du quotidien, de donner une large part à la culture ; parce que nous n’imaginons pas que des militants royalistes ignorent, ou connaissent mal, ou trop peu, leur Histoire; et parce que nous n’imaginons pas de proposer aux Français un régime politique – la Royauté – sans faire référence explicite à l’authentique politique de civilisation qu’a menée, dès ses origines, cette royauté : on verra par là que, ce que nous voulons, est bien plus que la réinstauration d’un type, d’un mode de gouvernement et de gestion des choses et des gens, mais une Royauté au service de ce que Pierre Boutang appelait « l’ordre légitime et profond »; une Royauté qui n’ampute pas l’homme de sa dimension verticale et transcendante mais qui, bien au contraire, le place dans les meilleures conditions pour accomplir son devoir, ses devoirs. •
Bon anniversaire !
et nos meilleurs vœux pour la suite
mdm
Bon anniversaire !
Merci de défendre la vérité
Mais n’oubliez pas qu’il existe un parti dont vous ne parlez pas souvent (sinon jamais)
l’Alliance Royale (pour ne pas le citer)
A l’heure qu’il est, autant de sensibilités autres que celle -unique ou peu s’en faut- qui oriente la ligne imposée sont nécessaires sinon indispensables.
Meilleurs voeux à vous toutes et tous qui tenez ce quotidien en ligne et que vive longtemps Lafautarousseau!
Excellent anniversaire, pour votre blog très bien fait: ni trop, ni trop peu. Il permet de nourrir sa réflexion politique quotidienne. Bon développement, la France en a bien besoin!
Bon anniversaire – BRAVO et MERCI pour votre travail remarquable, CHAQUE JOUR de l’ANNEE.
Félicitations à toute l’équipe de La Faute à Rousseau et à tous ceux qui contribuent à son existence et à son action pédagogique pour le bien de la France. Je vous suis avec assiduité, tous les jours. Feu mon père était Camelot du Roi et c’est de lui que je tiens, honorable héritage, mes convictions royalistes dès ma plus tendre jeunesse.. J’apprécie grandement votre combat, notre combat ! Qu’il se poursuive pour toujours, car il ne sera jamais de trop, même si, un jour, le Roi nous revient, puisque la flamme jamais ne doit s’éteindre.
ménagez nous ‘risque d’infarctus » si je n’avais plus mon LAFAR
Bon anniversaire et oui pourquoi ne pas espérer avoir notre quotidien DU ROI
MERCI A TOUS VOUS FAITES DÉCOUVRIR DES VÉRITÉS que l’on nous avait soigneusement dissimulé !!! alors vive le numérique sans en oublier ses risques !
Bon anniversaire et merci pour votre travail.Continuez et bonne route.
Merci chers amis de Provence!
Et puisque c’est un anniversaire et quel anniversaire, « au choc des verres et des lys « …… « formons nos lignes , nous aurons ce été du vin aux vignes avec la Royauté »…..