Imaginez un seul instant que lafautearousseau – ou qui que ce soit, du reste… – ait écrit l’équivalent du misérable petit texte précédent, imité de lui mais contre l’Islam.
Quelque chose comme :
« Bien sûr, nous sommes résolument anti-cosmopolites. Bien sûr, tout ce qui est bled, djellaba, darbouka, fantasia, bref, « mouslim » ou vert-prophète nous est étranger, voire odieux » : que diraient le CRAN, SOS Racisme, ou toute autre organisation (qu’il faut d’ailleurs dissoudre) ? Il est assuré qu’elles porteraient plainte.
Nous, nous ne risquons rien, car nous nous livrons à un exercice assumé de parodie et de détournement.
Mais est-il normal qu’un riche bobo de gauche, prétendument philosophe (philosophe du pauvre, un vrai philosophe, c’est Platon, c’est Aristote.) vienne se moquer de tout un peuple, de ses moeurs et coutumes ? Certes, nous dira-t-on, le texte date un peu (1985) : mais, justement, il ne l’a pas renié, il n’a jamais fait son mea culpa, ni présenté ses excuses. Ce qui aggrave son cas.
Mais BHL n’en a cure : cet intello mégalo des salons dorés de la bourgeoisie parisienne friquée sait qu’il ne risque rien : il vit dans un pays où il « fait » son sale fric, mais il crache sur ce même pays ; il hurle avec les loups, il fait partie du Système, de la bien-pensance et du politiquement correct ; il caresse l’opinion au pouvoir dans le sens du poil. Ou plutôt, il la fait. Il peut dire ce qu’il veut, dont le millionième inverse serait interdit à n’importe qui d’autre. Nous, par exemple. C’est cela qui est odieux.
On ne peut que lui rappeler que, après ce qu’il a fait en Libye, et la catastrophe qui en a découlé, la seule chose qu’il y aurait à faire, pour lui, serait de se cacher le plus loin possible, de se faire oublier, s’il se peut, et de disparaître des écrans radars. Mais, non ! La coqueluche des mangeurs de caviar à la louche continue, sans se lasser. Dernière opération médiatique : dénoncer « une rafle obscène » à propos du décret Trump interdisant, pour 90 jours, l’entrée aux USA des ressortissants de sept pays jugés « à risque » par la présidence étatsunienne.
Ce qui est « obscène », c’est la caste de ces nantis/privilégiés parfaitement incarnée par BHL, qui se permet de pérorer sur tout et n’importe quoi, pour dire et faire tout et, surtout, n’importe quoi, sans que jamais personne n’ose lui rabattre son caquet. •
triste personnage grrrrrr
Quelle enflure satisfaite de sa propre insignifiance. Un bouffon ridicule avec les clochettes en dedans. Cela sent mauvais, quand cet homme pense,