Nous critiquons suffisamment les journalistes qui confondent carte de presse et carte de parti (de gauche, évidemment) pour nous priver du plaisir qu’ils nous donnent, parfois, en apportant leur pierre à l’établissement – ou au rétablissement – de la vérité.
Et donc, régulièrement, nous reprenons ici même tel ou tel reportage de tel ou tel journaliste (David Pujadas, Gilles Bouleau…), tout simplement parce qu’ils disent les choses, le vrai ; bref, parce qu’ils font ce qu’ils devraient toujours faire : leur travail de journaliste, d’information, sereine et impartiale.
Voici un exemple de cette information objective, que l’on aimerait entendre plus souvent, au lieu de l’énorme rouleau compresseur de la désinformation et, disons-le tout net, du bourrage de crâne, auquel se livrent trop de journalistes sur trop de chaînes (on parle ici des radios et télévisons) : il s’agit de « L’oeil du 20 heures », une chronique quotidienne de France 2, du lundi au vendredi, présentée par David Pujadas..
Ce jeudi soir, 27 avril, on y parle des déclarations évolutives d’Emmanuel Macron (pardon, Hollande…); c’est édifiant, et cela se passe de commentaires. •
Je me souviens que les lecteurs de LFAR sympathisants FN avaient critiqué LFAR d’ avoir repris des articles ou des déclarations de Nicolas Dupont-Aignan. Ils voyaient en lui un concurrent pour MLP. Aujourd’hui, ils pavoisent pour son ralliement. Même topo pour de Villiers s’il en faisait autant. Esprit de parti, quand tu nous tient !