• L’aura-t-on attendu ce « débat d’entre deux tours » ! Celui qui joue au jeune premier bellâtre n’aura finalement réussi qu’à offrir l’image d’un candidat malmené, plusieurs fois mis en difficulté, et au bout du compte indigne et sans qualité, alors qu’il prétend devenir président « de tous les Français », formule aussi convenue que fausse, puisque impossible : ils veulent tous « jouer au roi », les candidats, mais, élus d’une fraction de la France contre l’autre, ils n’ont d’un Henri IV ou d’un Louis XVIII que la nostalgie – peut-être – et le désir vain de leur ressembler…
• Avant ce décevant « débat », en meeting à Arras, Macron avait déjà beaucoup trop crié, et contre trop de monde (de la droite à Mélenchon). Syndrome de Robespierre ? Macron avait manié la vague menace, l’insulte, la haine, les cris. La Terreur, ce sera ça, gouverner autrement ? Attention : Robespierre a mal fini…
Et puis, se remettre à hurler, genre hystéro-comique, comme lors de son tout premier meeting, où son final était particulièrement ridicule, est-ce bien raisonnable ? Il va finir par casser sa petite voix de bobo chéri des Unes glacées de la presse people…
• Macron l’avait promis, juré : il ferait « la politique autrement », il renouvellerait les visages. Au premier rang de son meeting à Châtellerault ? Raffarin et EDITH CRESSON !
• Jeudi 27 avril, 11h07, BFM-TV : Collard « mouche » en direct le journaleux : « Faites du journalisme au lieu de faire la propagande pour Macron ». Bravo ! Collard a raison :
1. de rappeler à l’ordre ces journaleux prétentieux et malhonnêtes qui confondent carte de parti et carte de presse ;
2. de rappeler que le rassemblement autour de Macron c’est le Musée Grévin de la politique, c’est le radeau de la Méduse, les morts-vivants !
Le journaleux en est resté coi…
• Indécent Zidane : formé en France, il est parti faire fric et millions à l’étranger et donne maintenant consignes de vote et leçons de morale. Vil et bas !
• Villepin est sorti du Royaume des Vieilles Lunes pour soutenir Macron, qui appelle ça « faire du neuf » et « renouveler les visages » : chapeau ! •
Ils ont du trouver la pierre philosophale, HOLLANDE se transforme en MACRON, et le petit trognon se transforme en éventuel président de « l’arrêt public ». Rien qu’à voir les fonds de solde qui l’accompagnent, on a une triste idée de la nouvelle gouvernance, réchauffé de la période Hollande, pimentée de JUPPE,NKM, ESTROSI, RAFFARIN BAYROU. RIEN QUE DU NEUF??????????????????????????
Cet énergumène n’est vraiment pas sérieux et, désolé (si peu, en fait, de le dire) il n’est que le sex-toy de la dame Trogneux !
Il est vrai que ce monsieur manque singulièrement de contrôle. S il est élu ? La république en aura pour ses euros !