« Samedi dernier avait lieu la réouverture du musée franco-américain de Blérancourt après plusieurs années de travaux.
Nous y étions invités avec Philomena par les amis américains du château. En présence du ministre de la culture, des représentants de l’ambassade américaine, des amis français et américains de Blérancourt, des divers conservateurs et de nombreuses autres personnalités.
Une belle journée à la campagne placée sous les auspices de l’amitié franco-américaine à laquelle est dédié le musée. La Guerre d’Indépendance des États-Unis d’Amérique tout d’abord où de nombreux officiers français se sont illustrés avant de voir le roi Louis XVI y apporter la forte contribution de notre pays. La Guerre de Sécession aussi avec une salle dédiée. La première guerre mondiale ensuite et l’évocation de l’engagement d’Anne Morgan à quelques jours des 100 ans de l’entrée en guerre des États-Unis. La Seconde Guerre mondiale enfin.
Cette journée s’est terminée à Compiègne par la visite du palais impérial construit par Gabriel sous Louis XV, résidence Napoléonienne par excellence et qui a vu le mariage du roi Léopold avec la princesse Louise, fille du roi Louis-Philippe. » •
Jean de France, duc de Vendôme
Le 25 juin 2017
Le site du Prince Jean de France
La Famille Princière se montre de plus en plus dans les médias. On apprend a mieux les connaître. V est parfait. Ce jeune couple est appele a plaire. Il est efficace. Bravo
C’est une excellente idée que « d’occuper le terrain » par le Prince JEAN et la Famille de FRANCE. Il importe que le Prince se fasse connaître, comme il le fit en 2009/2010 pour la sortie de son livre: un Prince Français où il effectua un tour de la France.
et personne n’est jamais déçu d’avoir pu le rencontrer.!.