Le Karaboudjan du capitaine Haddock alias l’Aquarius
Par Antiquus
Excellent commentaire, du mardi 8 août, à propos de notre publication « Bravo, l’Italie ! Pas pour Saint-Nazaire ! Pour la Méditerranée ! ». En réponse à un commentaire d’Hugues Noël, auquel on devra se reporter ainsi qu’à notre article. (Lien ci-dessous). LFAR
Bien sûr que c’est par idéologie. Il y a de nombreuses catégories d’idéologues qui favorisent l’immigration de masse.
D’abord il y a ceux qui veulent dynamiter la société et la culture européenne, dans une vision trotsko-gramsciste, afin de rendre la révolution inévitable. C’est à cette catégorie qu’appartient Cédric Herrou.
Ensuite il y a ceux qui, au nom d’un christianisme dévoyé, reprennent pour argent comptant les paroles de certains papes récents qui considèrent que l’immigration et la suppression des frontières font partie du plan de Dieu. Ils savent que c’est suicidaire pour l’Europe mais pensent que l’Europe a fait son temps.
Il y a les cercles puissants de financiers comme Soros, qui fournissent de l’argent à ces associations sans cacher un but double: faire sauter les frontières qui sont un obstacle à la poursuite de la mondialisation, et fournir une main-d’oeuvre pas chère qui permet de bloquer les salaires qui, je vous le rappelle, ont baissé en valeur restituée depuis 40 ans. Ont partie liée avec ces cercles les organes dirigeants de la communauté européenne, et les néoconservateurs américains qui sont justement responsables des guerres un peu partout. Un général américain concluait un exposé à l’OTAN il y a quelques années: « malheur aux peuples qui refuseront de se métisser! »
Conclusion, si vos bons sentiments provoquent chez vous des remontées stomacales, vous êtes priés de ne pas nous en faire profiter. •
Lire …
Bravo, l’Italie ! Pas pour Saint-Nazaire ! Pour la Méditerranée !
Un excellent commentaire en effet. L’humanisme n’a pas grand chose à voir avec ce soutien à l’invasion migratoire et aux mafias qui l’organisent. On assiste à une volonté délibérée de détruire l’Europe, son identité, sa culture par l’installation d’une masse migratoire de plus en plus importante, issue des pays arabes et africains, immigration dont on sait aujourd’hui qu’elle refuse de plus en plus l’assimilation et constitue des enclaves ethniques sur le sol national, hostiles aux sociétés d’accueil. Cette volonté est à la rencontre de plusieurs courants, le gauchisme qui veut punir l’Europe de ses » fautes » passées, de la colonisation et qui cherche vainement un prolétariat de substitution pour jeter à bas la société, depuis que le prolétariat de souche a accepté le monde tel qu’il est. Ce prolétariat de substitution, le gauchisme le trouve dans l’immigré, nouvelle divinité devant échapper à toute critique. Un autre courant est le libéralisme qui veut au nom de la mondialisation détruire les vieilles nations, seul cadre où les peuples peuvent encore avoir un semblant de contrôle sur leur destin.. C’est la rencontre du gauchisme internationaliste et de la mondialisation libérale, voilà qui ne manque pas de sel. Aux USA, les partisans les plus acharnés de l’immigration sans contrôle sont les libertariens, c’est-à-dire les ultra-libéraux, qui ne rêvent que de privatisation de tout, y compris de l’espace public, et de la destruction des frontières, afin d’avoir à disposition une main d’œuvre bon marché, comme lorsque les anglais faisaient venir au XIX° siècle dans les usines de Manchester les irlandais chassés de leur île par la famine. On remarquera que les richissimes émirats du golfe ont fermement déclaré qu’ils n’accepteraient aucun migrant. C’est à l’Europe et à elle seule de supporter le poids de l’invasion migratoire. Dans l’esprit des islamistes ( ce n’est pas moi qui le dit, c’est eux ! ) l’arrivée de millions d’immigrés musulmans participe de la stratégie de la conquête de l’Europe déjà considérée par certains d’entre eux comme Dar al Islam, telle d’islam. Et l’on voudrait que les européens ne réagissent pas ? Si l’on veut installer dans nos vieilles nations qui n’en peuvent mais les prodromes de futures guerres civiles, il n’y a qu’à continuer ainsi.
Beau commentaire lucide de Jean de Maistre.
Il y a longtemps l’économiste Alfred Sauvy avait attiré notre attention que si les richesses ne vont pas aux hommes, les hommes vont aux richesses.
Certes, les motivations des gens qui quittent leur pays pour aller là où coulent des ruisseaux de lait et de miel sont compréhensibles. Cependant les richesses n’existent jamais en soi, elles ne se révèlent que par l’obstination et le travail des hommes qui, génération après génération, ont sacrifié leur temps et leur effort pour les créer. On comprend donc moins la perversion de ceux qui acceptent de voir leur environnement et leur identité saccagées par l’intrusion écrasante des allogènes. Les pervers ne sont pas les immigrés mais ceux qui leur ouvrent les portes.
Bravo, Antiquus. Tout est dit.