La magnifique église baroque des Piaristes,
Par Francesca
Toute la famille du Prince Jean et de la Princesse Philomena était réunie ce samedi 26 août à Vienne pour assister au mariage de la très charmante Magdalena de Tornos, soeur de la Princesse, avec le Comte Jean d’Haussonville.
Ni les voûtes de la magnifique église baroque des Piaristes, ni l’élégante assemblée n’ont éclipsé notre famille royale.
Le Prince Gaston, en culottes autrichiennes ouvrait la marche, plein de gravité, devant la mariée suivie de son cortège d’honneur en partie composé des Princesses Antoinette et Louise-Marguerite ; toutes nos princesses (mère et filles) étaient en tenue traditionnelle . La journée s’est déroulée dans la douceur viennoise et s’est terminée, tradition oblige, par un bal où nos princes ont montré autant de talent pour les valses, que pour le rocks ou… les quadrilles.
Sous les hauts plafonds et les lambris du Palais Auersperg où se déroulait la soirée, on retrouvait la joie de vivre et l’élégante simplicité de la vieille Europe, celle que nous aimons, la vraie, la nôtre.
« Bien des choses renaîtront que l’on croyait mortes » disait Horace. •
Le mariage en quelques très belles images
Entrée dans l’église de Magdalena de Tornos au bras de son frère David de Tornos
Devant eux, le prince Gaston de France, portant les anneaux
Entrée dans l’église du marié le comte Jean d’Haussonville
au bras de sa mère la comtesse d’Haussonville
La princesse Philomena donnant la main à sa fille, la princesse Louise-Marguerite
La princesse Philomena et la princesse Marie de France, soeur du prince Jean
Les époux : Magdalena de Tornos et le comte Jean d’Haussonville
Magdalena de Tornos et sa soeur, la princesse Philomena
bonjour à tous
les fidèle de l’association « Gens de France » ont eu l’occasion de rencontrer à Dreux Magdalena, et se réjouissent de son bonheur avec le comte Jean. Nous espérons avoir encore l’occasion de la rencontrer et de lui présenter nos meilleurs vœux de vive voix.
amitiés du sud ouest sous un soleil .timide