BILLET – Le nombre de candidatures se multiplie pour le titre de premier secrétaire d’un PS aux abois. Mais pour Éric Zemmour, les postulants se battent seulement pour le rôle de croque-mort. [RTL 11.01]. En quelques mots brefs et lucides, Zemmour démonte les ressorts idéologiques et politiques profonds qui ont sonné le glas de la social-démocratie en France et dans le monde. LFAR
Résumé RTL par Éric Zemmour
Ils se jaugent. Ils se défient. Ils s’insultent. Ils se menacent. Les candidats ressemblent à des pilotes enfoncés dans le siège de leur formule 1, au moment du départ de la course. Sauf que leur formule 1 est un jouet avec des pédales et que leur compétition est pour rire.
Mais eux ne rient pas du tout. Ils ne se sont pas aperçus que le parti dont ils briguent la direction s’est évanoui. Qu’ils poursuivent une chimère. Un mirage dans le désert. Ils ne se sont pas aperçus que les candidats sont plus nombreux que les militants qui vont voter, et que le Parti socialiste n’est plus un objet politique mais un objet d’Histoire.