Par Guy Adain
Une sympathique exhortation à être royaux quand plus grand chose ne l’est. A l’être en nous reportant à toutes nos origines, à toute notre histoire française. Se « royalicaliser » peut sembler un terme baroque. Après tout, se radicaliser, par l’étymologie, renvoie aux racines. Soyons royaux ! LFAR
Il fallait bien trouver un ennemi aux « radicalisés ».
Bien sûr, il y avait leurs victimes, mais pas d’adversaires ; pas d’ennemis combattants, juste des innocents que l’on égorge sans vergogne ! D’un côté des terroristes et de l’autre des terrorisés ! Nous avions connu cela il n’y a pas si longtemps et nous avions appris à…Résister !
La France peut être un pays de…Résistance, quand sa survie est en jeu ! Et, ce ne sont pas quelques « amateurs frénétiques de barbe à papa » qui vont nous frapper d’épouvante ! Les Gens de France peuvent devenir des « Gens d’armes »…Intrépides, « Sans peur et sans reproche ». Héroïques au besoin !
La Douce France peut être aussi « Furia Francese ! » Que les « Radicalisés » ne vous effraient plus ! Nous avons nous aussi des capacités et une force intérieure inaltérable en mesure de faire face. Toute notre histoire est pleine de nos Résistances passées, de Sainte Geneviève, qui brava Attila à Jeanne d’Arc en passant par Bayard, Turenne, et bien sûr, nos héros de la « Résistance » jusqu’à notre dernier gendarme, capable d’échanger sa propre vie pour sauver un otage. Hommage au Colonel Beltrame !
Dans notre petit cercle vertueux de royalistes convaincus : « Royalicalisons-nous ! » Nous avons tous les atouts en main, ne craignons pas le petit nombre, il est souvent gage de succès ! Le BSP (Bon Sens Populaire) ne se trompe pas : en France, le meilleur, le plus beau, le grandiose, le nec plus ultra de tout être et toutes choses est qualifié de…Royal ! Alors : Soyons Royaux ! •
Tout à fait d’accord, et remplaçons l a Marseillaise par » le chant des Partisans » »;Arrêtons les mensonges de la république et apprenons les vérités de l’histoire de notre pays et de l’Europe. Nous sommes encore dans l’Europe découpée par César, remontons dans le temps. Trouvons ensemble les nouveaux moyens de vivre, avec ou sans, le pétrole et le nucléaire. Arrêtons de nous mentir. Soyons intelligent, Ayons cet esprit, qui nous vient de la vérité raisonnée.. Soyons Royaux, soyons Celtes.
Eh bien oui, soyons royaux. Etre royal est un état d’esprit que doit nous habiter en permanence même en l’absence de régime politique de royauté pour cause de république en ces temps présents dont la majorité des Français semblent se satisfaire en apparence.
Merci Royal ami !
Merci ami « Royal » !