Les anciens sont là mais la jeunesse est nombreuse …
« Restaurer le culte de Jeanne d’Arc, l’amour de la France, nous ne nous en rendions pas forcément compte, mais c’était peut-être ce que nous faisions de mieux »
Pierre Boutang, conférence de Marseille, 1988.
D’autres images, d’autres informations suivront sur le weekend royaliste qui vient d’avoir lieu à Paris
Il est rassurant , à voir ces images , que le royalisme n’est pas seulement une association de » vieux camarades » avec tous le respect qui leur est dû .
Marseillais et Toulonnais surtout, l’URP est « monté » en force à Paris. Certains militants n’ont cependant pu aller à cette « centième Jeanne » : ils ont tenu à marquer le coup en déposant des fleurs devant la statue de Jeanne d’Arc aux Réformés, en haut de la Canebière, et m’ont demandé de redire, en quelques mots, le sens de cet hommage, et la brûlante actualité de « la grande idée de Jeanne » (Jacques Bainville). Le temps n’était pas avec nous (cette fois, climatiquement parlant, Paris battait Marseille !), mais le coeur y était, je vous l’assure… Vive Jeanne, Vive la France, et pour que vive la France, Vive le Roi !
Vous pourrez visionner très bientôt la courte vidéo de cet instant sur notre page fb…
Cela fait chaud au cœur de constater que des royalistes célèbrent Jeanne d’Arc même si comme à son ordinaire les médias et surtout les différentes chaînes de notre pauvre télé n’en n’ont rien dit.
Par ailleurs, ignorer la commémoration du 150ème anniversaire de la naissance de Charles Maurras c’est déjà grave et prouve que ces mêmes médias sont aux ordres des associations gauchistes et des bobos.
Triste également de constater les émissions qui sont consacrées au futur mariage princier britannique, alors que CHEZ NOUS nous avons également un Prince Français pour lequel ces mêmes chaînes télévisuelles sont aussi muettes qu’une carpe !
Tout cela fait beaucoup de peine mais heureusement que Lafautearousseau est là pour nous faire savoir ce que les puissants nous cachent
Bravo pour eux,les acteurs, et bravo pour nous, les spectateurs.Le royalisme est à la vérité une foi dans l’avenir !