Depuis plus de deux ans (janvier 2016) nous publions chaque jeudi des passages inédits de ce Journal d’un royaliste français au Maroc et ailleurs que tient Péroncel-Hugoz.
Nombre de nos lecteurs apprécient ces passionnantes chroniques qui enrichissent notre réflexion, notre culture et notre connaissance de l’Islam, de l’aire arabe … et d’ailleurs. Un grand merci, donc, à notre confrère pour cette contribution.
Cette publication du Journal de Péroncel-Hugoz s’interrompt ici pour quelques temps. Elle reprendra bientôt. Vous serez nombreux à être impatients de la retrouver ! LFAR
Nous en prenons acte (pardon pour ce « nous » collectif qui voudrait traduire le vœu de tous ses lecteurs, s’ils me le permettent) en espérant que cette interruption mystérieuse ne cache rien de grave et que nous retrouverons effectivement bientôt M. Péroncel-Hugoz en bonne santé, nous proposant ses réflexions, sa culture et son humour comme à l’accoutumée.
Qu’allez-vous chercher, cher Jihème ? Cette interruption, prévue depuis longtemps, n’a rien de mystérieux ni de grave ; la santé de Péroncel-Hugoz n’est pas du tout en cause. Il s’agit simplement de ménager des périodes de repos « pour le rédacteur comme pour le lecteur » » considère Péroncel-Hugoz et nous pensons qu’il a raison. D’ailleurs, nous avions déjà procédé de même, pendant un mois de fin décembre à début février. Rassurez-vous : la publication de ce journal ne tardera pas à reprendre ! Merci, en tout cas, de votre attachement à ces chroniques que nous aimons tous.