Samedi 12 septembre 2015, LLAARR le duc et la duchesse de Vendôme reçoivent les parachutistes au Domaine Royal de Dreux
Rendre hommage aux soldats tombés en opération est un devoir de reconnaissance pour leur sacrifice, et cet enregistrement veut offrir des moyens de s’y associer.
Le cérémonial militaire intègre depuis longtemps des marches funèbres, mais la liturgie religieuse ordinaire n’avait jamais été adaptée à ces circonstances particulières. Sans leur être spécialement dédiée, l’enregistrement de cette messe militaire est donc une première.
Composée par le chef de choeur Gérard Eiselé sur des mélodies de chants parachutistes, elle est tout naturellement adaptée pour un hommage aux soldats. Elle est complétée par des chants funèbres accompagnés, pour certains, au clairon et à l’orgue, et encadrée par deux Marches funèbres réglementaires rarement interprétées qui donnent un ton solennel et recueilli à cet enregistrement. La Chapelle royale de Dreux et les quarante choristes du Choeur de l’UNP-Centre (Union nationale des parachutistes) confèrent à cet ensemble toute la majesté et la puissance requises..Cet hommage musical est préfacé par le Père Richard Kalka, aumônier des parachutistes.
CD de 26 titres, durée : 1 h 06 Livret de 16 pages
Prix public : 20 € + port 3 € France productions
BP 20005, 75462 Paris Cedex 10
infogdiffusia.fr • www.diffusia.fr