Réplique. C’est tout en ironie que le ministre de l’Intérieur italien a répondu à ses détracteurs.
Matteo Salvini a du répondant. Le ministre de l’Intérieur italien a réagi à la une du dernier numéro du magazine l’Express, où figure son visage, regard noir et mine renfrognée. L’hebdomadaire le présente comme un « populiste, xénophobe », qui « ravit Le Pen », « inquiète Macron » et « fait trembler l’Europe ». Un portrait peu flatteur, que l’Italien ne s’est pas privé de commenter sur Twitter dimanche 19 août.
L’ironie comme fer de lance
« En France aussi, ils ne savent plus quoi inventer pour m’attaquer. On leur envoie des bisous aux bien-pensants transalpins ? », lâche-t-il, le tout ponctué d’un petit émoticône envoyant un bisou assorti d’un cœur. Une ironie qui ne fait guère de doute sur la détermination de Matteo Salvini à mener sa politique anti-migratoire, malgré les positions européennes et les unes alarmistes.
L’Express, c’est bien le torchon qui avait participé à la campagne de Macron je crois. Ces journaleux, qui vivent dans leur petit univers de bobos satisfaits d’eux-mêmes et plein de bonne conscience n’intéressent plus que leur microcosme. Les peuples, eux, ont compris. Et pourquoi après tout ne faudrait-il pas être xénophobe, quand les xenoi représentent un danger pour nos sociétés ?
Pourquoi la droite responsable a-t-elle vaincu les élections Outres-Alpes ? parce qu’elle n’a pas eu peut de mettre ensemble Sylvio Berlusconi (leader de Forza Italia, çà correspond aux Républicains de Laurent Wuaqiez), Giorgia Meloni (leader de Fratelli d’Italia – Allenza Nazionale, çà correspond au Rassemblement national de Marine Le Pen) et Matteo Salvini (leader de Liga Italiana ex-Liga Nord, çà correspond aux autonomistes corse et çà possède ls même idèes que Fratelli d’Italia).
Pour obtenir un pereil résulta en France il faudrait mettre ENSEMBLE Les Républicains, le Rassemblement National, CIVITAS et la cohalition Libertas (Mouvement Pour la France et Chasse Pèche Natiure et Tradition).
Ben… on n’est pas sortis de l’auberge. Et avec Nicolat Dupont-Aignant, nous avons bien perdu l’occasion d’avoir un grand Richelieu pour la France…
Infos et précisions utiles. Merci.
Patrick Buisson disait qu’il y avait en France deux gauches dont l’une s’appelait la droite. Cette dernière est un simple ramassis libéral, terrorisé par les intimidations du politiquement correct, et dont certains leaders comme le funeste Juppé est un collabo de l’islam, ou le sinistre Toubon, défenseur des droits ! trouvant que vraiment on va trop loin pour combattre l’islamisme. Et il ne faudra jamais oublier que c’est un homme politique de droite Giscard d’Estaing qui est à l’origine du criminel regroupement familial qui a inauguré l’invasion migratoire. De cette droite du fric, il n’y a rien à attendre. Il faudra du temps pour voir émerger en France une vraie droite.
La droite , en France , est tombée dans le panneau lorsqu’elle a ostracisé JMLP ; il eut fallu se contenter d’ignorer les outrances verbales ( propos allant au delà des idées telles qu’exprimées dans ses mémoires – tome 1 – ) Dés lors , la cassure fut établie entre la droite » d’en haut » et celle » d’en bas » .
Les reports de voix systématiques PS et UMP , pour faire » barrage au FN » , outre le fait qu’ils donnèrent , lors de multiples élections , des majorités de sièges aux socialistes pourtant minoritaires en voix , accréditèrent aussi l’ idée que les uns et les autres , copains comme cochons , n’ étaient pas mus par la sincérité mais par un seul souci de places à se répartir , de » renvois d’ascenseur » . Le système s ‘est discrédité . La multiplication des consultation électorales enlève aussi toute solennité – outre le coût – ( bravo pour le quinquennat , les élections régionales , sans compter les européennes ) Et l’étudiant ou les retraités impécunieux , le chômeur , la famille appauvrie se sentent ils concernées ? Ce n’est pas une minorité .
Recoller les morceaux sera difficile , les partis n’ y parviendront vraisemblablement pas , nuisibles qu’ ils ont toujours été , le pompon ayant été atteint avec l’organisation de primaires pour présélectionner le candidats officiel au nez et à la barbe des simples électeurs . Nous ne sommes pas aux Etats Unis et , qui ne connaît des » républicains » sensibilité centriste , ayant demandé à des fréquentations socialistes ( mais oui mais oui ) d’aller voter Juppé aux primaires LR ? c’était du propre ! ( mais cela a foiré comme tout le reste )
Reste à trouver le ( la ) candidat ( e ) ayant des idées non formatées et aussi le cran avec la compétence ( mais c’est raisonner dans le cadre du système de la République , autre sujet )
Marion, tiens bon ! Toi aussi, Guillebon…