Emmanuel et Brigitte Macron, S.M. la reine Marghrete II
A lire dans Lafautearousseau …
Danemark : Dédié aux royalistes qui croient que les monarchies nordiques ne servent à rien
Chronique d’une Saint Sylvestre au royaume du Danemark
Panique au royaume de Danemark, après que la Reine a déclaré refuser le modèle multiculturel
Emmanuel et Brigitte Macron en compagnie du couple héritier du royaume de Danemark …
Enfin, Brigitte élégante ! Pour le reste… Le député de LA FRANCE INSOUMISE Alexis Corbière a dénoncé les « propos d’une sottise confondante » de notre Régent Républicain. Réfractaire à la bêtise ?
De son côté, la présidente du RASSEMBLEMENT NATIONAL, Marine Le Pen, a réagi :
-Au Danemark, Macron fustige le “Gaulois réfractaire au changement” : comme d’habitude, il méprise les Français depuis l’étranger ! Les “Gaulois” vont se faire un plaisir de répondre à son arrogance et à son mépris !
Pour le président des REPUBLICAINS, Laurent Wauquiez, invité d’Europe 1 jeudi matin,
-Il est inadmissible d’entendre un Président critiquer et caricaturer les Français !
Selon lui, ce n’est pas la première fois que M. Macron critique les Français à l’étranger :
-Il l’avait fait en Roumanie. En Grèce, il avait qualifié les Français de “fainéants”, et maintenant, devant la Reine du Danemark, il nous caricature en “Gaulois réfractaires”. Ça n’est pas à la hauteur du rôle d’un président de la République.
En déplacement à Helsinki, Emmanuel Macron, que vous avez bien encadré, cher JeanAndré, s’était déjà exprimé à la faveur d’une conférence de presse au côté de Juha Sipilä, Premier ministre finlandais, sur l’avenir de l’Europe.
Et de mettre en garde, dans la foulée, contre les «démagogues nationalistes» qui souhaitent «prendre l’Europe en otage», les taxant de « lépreux »…
Surtout lorsqu’il est élu par ce peuple. A quand le remplacement de la politique jupitérienne par une politique louis-quatorzienne ?
Macron le ploutocrate, le petit laquais de l’oligarchie financière n’aime ni la France ni les français, on le savait. Mais insulter une fois de plus les français depuis un pays étranger c’est tout de même un peu fort. Cependant il faut bien admettre que cette haine de la France se rencontre de tous les côtés de l’éventail politique et je ne résiste pas au plaisir de rappeler cette phrase de Louis Aragon, » l’enfant de chœur de la jésuitière communiste » pour reprendre le mot de l’écrivain Galtier-Boissière, phrase extraite de la lettre ouverte à Paul Claudel : » Nous saisissons cette occasion pour nous désolidariser publiquement de tout ce qui est français ».