A cette heure, sans-doute éviterons-nous Daniel Cohn-Bendit ministre. Mais quelle déchéance pour l’Etat, le Gouvernement, la fonction présidentielle ! Après la démission de Nicolas Hulot en direct sur France Inter, sans qu’il en ait avisé quiconque, nous aurons eu droit ce weekend au déballage médiatique de Daniel Cohn-Bendit lui-même, à son récit des propositions qui lui étaient faites pour succéder à Hulot, à l’étalage de ses états d’âme, à la confirmation (définitive ?) de son refus … Quel luxe ! Nous n’aimons guère les mots excessifs et grandiloquents. (Toujours les mêmes !) Mais il s’agit-là d’une honte, d’un scandale dans l’Etat. D’une autre gravité que l’affaire Benalla qui a surtout excité les esprits superficiels. Que valent ces écologistes politiques ? C’est ce qu’explique ici Éric Zemmour avec qui nous sommes cent fois d’accord. [Figaro magazine de vendredi dernier] LFAR
Le cimetière des éléphants écologistes est plein à craquer.
Avant Nicolas Hulot, il y avait eu Cécile Duflot, Dominique Voynet, Antoine Waechter, Brice Lalonde. Et tant d’autres, dont les noms ont déjà été oubliés. Ministres démissionnaires ou virés, présidentiables lilliputiens, apparatchiks enfermés dans leurs combines de partis, ou idéalistes victimes de querelles picrocholines, les verts n’ont jamais réussi à s’imposer dans la vie politique française, alors même que leurs thématiques, au départ marginales, étaient reprises par tous.
Leurs habitudes groupusculaires font ressembler leur vie partisane à un dinosaure de la IVe République. Leur manie gauchiste et égalitariste coupe toutes les têtes qui dépassent. Leur millénarisme exalté de secte les rend inaptes aux compromis de la politique. Hulot n’a jamais réussi à trouver sa place sous Macron, comme Duflot (photo) n’avait pas réussi à s’entendre avec Valls, et comme Voynet avait passé sa vie gouvernementale à chouiner sous Jospin. Napoléon disait: «Je commande ou je me tais.» Les verts disent: «Je commande ou je pleurniche.»
Les écologistes français ne s’entendent pas avec le «monde du business», a expliqué Hulot. Mais ils ne s’entendent pas non plus avec la technostructure nucléaire d’EDF, ni avec les agriculteurs utilisateurs de pesticides, ni avec les automobilistes qui veulent aller travailler, ni avec les amoureux des paysages qui refusent de les voir abîmés par les éoliennes.
Les écologistes ne sont ni de droite ni de gauche. Ils sont contre la mondialisation capitaliste, dénoncent les traités de libre-échange avec l’Amérique du Nord ou le Japon, mais interdisent la fermeture des frontières aux migrants. Ils sont partisans du local pour les salades et du global pour les hommes. Ils exaltent le droit des peuples indiens à défendre leur identité en se fermant aux autres, mais traitent de fascistes et de racistes le peuple français ou ses voisins européens qui ont le même désir. Ils sont affolés à juste titre par l’exploitation excessive des ressources naturelles, mais se refusent à voir que la première raison en est l’explosion démographique sur la planète. Ils rejettent avec véhémence les expériences sur les animaux, mais approuvent celles sur les humains à l’image de la GPA. Ils défendent la dignité animale, mais ne disent mot de l’abattage rituel sans étourdissement pour ne pas être accusés d’islamophobie. Ils prétendent lutter contre les émanations de CO2, et vitupèrent le nucléaire, seule énergie pourtant décarbonée. Ils prétendent pouvoir gérer l’État, mais rejettent avec véhémence la nation. Leurs contradictions sont innombrables et finissent par les rendre inaudibles, incompréhensibles, odieux. ■
A lire dans Lafautearousseau …
La démission de Nicolas Hulot une catastrophe nationale ? Faut rire !
Daniel Cohn-Bendit, non seulement pédomane, pédéraste, et fier de l’être (il s’en revendique) mais mi allemand, mi français, qui a pissé sur la tombe du soldat inconnu, ministre!!! on croit rêver!
N’oublions pas que les Verts sont les cousins des GRUNEN allemands, qui combattaient les fusées Pershing à l’ouest, mais acceptaient les SS 20 soviétiques à l’est. La plupart sont d’anciens Rouges et au fait: le rouge et le vert ça donne du…..MARRON
Avec la dépénalisation de la pédophilie, le con-bandit pourraait entrer impunément au Gouvernement. C’est un miracle si on y passe à côté !
Pour résumer les propos de Zemmour on peut rappeler ce qu’en disait JMLP » les écolos, verts dehors, rouges dehors ». Il s partagent le néolibéralisme en tant qu’internationalisme ou négation des états et des nations.
On aura compris » …rouges… dedans »
DANS TOUS LES CAS, face à la violence sournoise qui s’exerce PARTOUT, contre l’âme de nos enfants, contre les (vrais) Catholiques, contre les traditions de notre Pays, contre son Histoire, contre la sécurité et l’honneur de la France, nous, ROYALISTES, nous devrions opposer SANS RELACHE nos valeurs Chétiennes, familiales et patriotiques !
-Les gens d’armes batailleront, et Dieu donnera la victoire (Sainte-Jeanne d’Arc) !
N’oublions surtout pas que nous sommes en république !
Quelle est, selon vous, celle qui fut la moins mauvaise depuis 1789 ?
Peut-être la deuxième en raison de sa brièveté … A voir.
D’accord avec Benoît. Défendre nos valeurs Chrétiennes familales et patriotiques, serait soutenir CIVITAS dans leur défense de l’identité Chrétienne de « la nation des Francs qui a Dieu pour fondateur », les Chasseurs dans leurs défense des taditions Française, et demeurer, comme le dsiat l’Abbé Georges de Nantes, Catholique, Royaliste parce que Catholique et Français et placer l’insitution familale au centre de nos préoccupations…
DIEU, FAMILLE, PATRIE !