La Chapelle Royale de Dreux sous la neige.
Monseigneur le Duc de Vendôme, nouveau Chef de la Maison de France à la suite du décès de son père, le Comte de Paris, survenu le 21 janvier, doit être connu des Français et, naturellement, des royalistes eux-mêmes. Y contribuer nous paraît être une action utile. Notamment dans un contexte où les Français ont le sentiment d’une absence flagrante de légitimité à la tête du Pays. Les obsèques du Comte de Paris se dérouleront à Dreux samedi 2 février. Dans les jours qui viennent, nous nous proposons de mettre en ligne des documents permettant de retrouver où découvrir la biographie, la pensée, ou la personnalité même du Chef de la Maison de France. Voici le premier de ces documents : un entretien donné à TV Libertés, fin 2017. Bonne écoute ! ■ Lafautearousseau
Vouloir restaurer une monarchie constitutionnelle ? Oui!
Mais pour cela encore faut-il créer une organisation décentralisée mais surveillée par un état-major politique: non pour organiser des repas mondains, mais pour sélectionner des personnes honorables reconnues pour leurs compétences et devant aller à la conquête des communes, des cantons, des régions et bien entendu de l’assemblée nationale.
Que toutes les divisions territoriales deviennent des modèles de gestion, pour retenir l’attention des français et préparer naturellement, le chemin d’accès au trône du Roi.
Oui je partage la remarque de sandmayer, c’est par une présence politique active sur le terrain que peut s’organiser la reconquête, celle-ci dirigée par son chef naturel, orientant l’action, motivant ses troupes et s’engageant à la tête de celles-ci.
Rien de bien nouveau dans l’histoire des peuples et des hommes qui les ont dirigés !