ooooooooooooo
Pour qui s’intéresse à la vraie politique, ce passage d’Éric Zemmour sur LCI, mardi dernier, mérite d’être suivi en entier (25′).
Donc, selon Lafautearousseau à regarder, écouter, absolument.
Bonne écoute ! LFAR ■
La rédaction de LCI
Concernant la grande manifestation contre l’antisémitisme qui doit se dérouler partout en France, ce mardi 19 février, il n’y va pas par quatre chemins : « c’est une mascarade », dit-il. « Cette manifestation est une mascarade car les organisateurs sont des pompiers pyromanes (…) Ceux qui l’organisent sont responsables de deux manières : ne pas endiguer l’immigration de masse qui en est le terreau, et nous avoir expliqué que l’islam est une religion de paix et d’amour », analyse l’éditorialiste qui indique qu’il ne sera pas dans la rue, ce mardi, « avec des gens que j’estime être responsable de tout ce qui arrive ». D’ailleurs, la présence d’Edouard Philippe au rassemblement parisien ne semble pas lui plaire : « je préférerais qu’il travaille sur l’immigration ».
Car pour lui, l’antisémitisme que connaît la France actuellement est la conséquence de « l’immigration de masse ». « Cette immigration est le terreau de l’antisémitisme. Il n’y a plus d’enfants juifs dans les écoles de Seine-Saint-Denis. Ce n’est pas dans les écoles publiques du XVIe arrondissement ! », dit-il. Selon lui, « il y a une alliance entre l’extrême gauche qui cherche des troupes avec les jeunes musulmans de banlieue contre le capitalisme, et les frères musulmans qui cherchent des alliés pour islamiser la France et abattre juifs et chrétiens. Il y a une stratégie des frères musulmans de colonisation pour dominer le pays ».
Puis d’évoquer les églises profanées : « on parle des actes antisémites, on devrait aussi parler des églises profanées tous les jours. Ça vient d’où, ça ? J’aimerais bien qu’on le sache ! Pourquoi on souille, massacre, détruit les églises ? Qui a tué des juifs ? Qui a tué le père Hamel ? Ce sont les mêmes ».
Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen ambigus ?
Estime-t-il qu’il y a de l’ambiguïté dans les positions de Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon sur ce sujet ? « Chez Marine Le Pen, il y a une histoire de l’antisémitisme maurrassien, des pseudo bons mots et des fréquentations de son père, même si autour de lui il y avait des résistants et des collabos. Elle a toujours essayé de montrer qu’elle n’est plus dans cette lignée-là », dit-il.
Quant à Jean-Luc Mélenchon, Eric Zemmour estime que le patron de la France Insoumise est « pris entre deux eaux ». « La culture révolutionnaire et son environnement, comme Danièle Obono, proche des milieux islamo-gauchistes. Elle a du mal à dire « Vive la france »« . Et de faire ce constat très personnel : « on voit bien que l’islamo-gauchisme bouffe la France Insoumise ».
Au sujet de la loi sur l’antisionisme que la majorité souhaite porter, Eric Zemmour estime que dans cette affaire, « on traite les conséquences et jamais les causes ». »C’est toujours la même chose (…) On peut critiquer Israël. On peut être juif et ne pas être sioniste… Vous en avez un devant vous. Ces lois essayent de verrouiller les comportements et la liberté de parole, j’y suis hostile, fortement. Je pense qu’il faut traiter ça par la raison et le débat », explique le polémiste. ■