Un impératif de salut national : remettre les journalistes à leur place chaque fois qu’il le faut, c’est à dire presque tout le temps. LFAR
Mercredi soir, Nicolas Dupont-Aignan était l’invité de l’émission « C à vous », sur France 5. Il a reproché au journaliste Patrick Cohen d’être « un cireur de pompes du pouvoir ». Le ton est alors monté et l’animatrice de l’émission a demandé au président de Debout la France de quitter le plateau.
Nicolas Dupont-Aignan s’en est expliqué au micro de Boulevard Voltaire. ■
4 minutes
M. Dupont-Aignan a raison quand il dit qu’un certain nombre de journalistes (je dirai un grand nombre) sont du côté du pouvoir et qu’ils préservent leur prébendes en se maintenant à des postes qui leur ont été offerts par les partis de la gauche bien pensante au détriment des autres formes de pensées.
On appelle journaliste un certain nombre de présentateurs et bonimenteurs qui n’ont rien à voir avec la profession. D’autre part Les journalistes sont connus pour leurs idées politiques et ce n’est pas une insulte que de les catégoriser dans un parti ou un autre . Tout ce petit monde est payé grassement par nos redevances et avec d’importantes niches fiscales pour participer à une émission . Ils sont donc à notre service et doivent avoir la politesse d’entendre ceux qu’ils ont invités et qui ne pensent pas comme eux.
Nul doute que mr Dupont -Aignan ne sera plus invité dans cette émission.