« L’industrie ne représente plus en France que 12,5% du produit intérieur brut »
Par Péroncel-Hugoz
Au gré de ses lectures ou des émissions de radio-télévision qu’il a suivies, Péroncel-Hugoz a glané – c’est le mot – nombre de chiffres, significatifs de la France actuelle, classés en six catégories : Politique – Société – Civilisation – Religion – Économie – Aides sociales ou allocations. À quoi il a ajouté une Petite bibliothèque française. Cela fait sept parties – de longueur inégale. Sept jours aussi, une semaine sur lafautearousseau. Publication de la série de lundi 25 à dimanche 31 mars. Pour servir à notre documentation, nos articles, nos commentaires, nos débats. À ne pas rater ! LFAR
Économie
• La France, Hexagone et Outremer, représente 1% de la population mondiale, 4% de la production mondiale et elle distribue à sa population, étrangers « clandestins » compris, 15% de toutes les prestations sociales versées dans le monde, ce qui est de loin le record planétaire en la matière.
• Selon le Fonds monétaire international (FMI), la France, en 2017, figurait à la 29ème place dans le monde pour le revenu per capita, après Qatar, Macao, le Luxembourg, Singapour, la Suisse etc.
• Avec 514 km/heure, le train français détient le record mondial de vitesse, avant la Chine (320 km/h). [Photo : Nouveau train Fuxing Hao, en gare de Pékin-Sud, en 2017].
• La France est la 1ère destination touristique du monde : 90 millions de visiteurs en 2018.
• 57% des foyers français ne paient pas d’impôts sur le revenu. 10% des foyers imposés assurent 70% des recettes procurées à l’Etat français par cet impôt ; la totalité dudit impôt représente moins de 80 milliards d’euros par an et ne vient qu’au troisième rang des recettes fiscales de l’Etat.
• Les « mineurs isolés » étrangers, dont le Tiers Monde s’est débarrassé en les envoyant chez nous, coûtent à la France au moins 2 milliards d’euros par an…
• La dette publique française représente 3500 euros par tête de citoyen.
• L’industrie ne représente plus en France que 12,5% du produit intérieur brut (18,5% en Allemagne, Autriche et Pays-Bas).
• Après plus de 25 ans d’obéissance aveugle de Paris aux « directives » libre-échangistes de Bruxelles, l’industrie française ne représente plus que moins de 10% de notre emploi salarié total. C’est deux fois moins qu’en Allemagne où les intérêts nationaux passent toujours avant les engagements « mondialistes ».
• Les quelque 70 pays francophones, France en tête, représentent 20% des échanges commerciaux mondiaux.
La France détient le record européen annuel de la fiscalité immobilière (72,7 milliards d’euros en 2018).
• En contradiction avec son principe constitutionnel d’ « égalité », la France en 2019, compte pas moins de 42 régimes différents de retraite, soit autant que d’« aides sociales principales ».
• Parmi les quotidiens français les plus subventionnés par l’Etat figurent Libération, Le Monde, Le Figaro, La Croix et l’Humanité, lequel titre bat un record avec une dotation publique d’environ 4 millions d’euros par an pour un journal tirant à environ 30 000 exemplaires/jour. Le socialiste Jean Jaurès, fondateur de ce qui est le quotidien communiste national actuel, estimait qu’« un journal est libre à condition de rejeter les subventions »… Quant au quotidien communiste de Marseille, La Marseillaise, il reçoit pour sa part 700 000 euros par an. [A suivre, demain samedi] ■
Certains de ces chiffres sont littéralement effarants !