Cette superbe photo dit les choses.
En arrière-plan, il y a Léonard de Vinci mourant et, penché affectueusement sur lui, le roi François 1er. Leurs regards se croisent émus, comme nous le sommes, cinq siècles plus tard.
Au premier plan, au centre comme il se doit, le comte et la comtesse de Paris, le prince Gaston qui est Dauphin de France et la princesse Antoinette, sa soeur. De part et d’autre, le président de la République française et son épouse, le président de la république italienne accompagné de sa fille. Les représentants en exercice de deux nations qui ont tout intérêt à s’entendre plutôt que de se quereller, comme elles l’ont trop fait depuis quelques mois. Alors, « la famille royale de France au cœur de la réconciliation entre la France et l’Italie ? » LFAR
Reportage sur cette journée sur le site de La Couronne …
Monseigneur le comte de Paris accueille Emmanuel Macron au château royal d’Amboise
Lire aussi sur lafautearousseau …
Elle est pas belle la France ?
Excellente analyse de LFAR,et superbe photo qui devraitent ensoleiller notre fin de semaine
bonjour à tous belle photo de notre famille royale entourée par deux républiques. CD’est la reconnaissance de la place du prince Jean et de sa famille dans notre pays, centrale.
Nous sommes ma femme et moi particulièrement contents des actions du prince en ce début de règne, il prend ses marques et il se fait connaitre et reconnaitre, bravo.
amitiés de Dracénie sous le soleil
Très belle photo en effet. Le Président de la République française et le Président de la République italienne sont souriants aux côtés du Prince Jean, Comte de Paris et héritier du trône de France. Soyons justes, c’est tout à l’honneur d’Emmanuel Macron de se prêter, une fois encore, à la reconnaissance publique de la présence réelle de l’héritier du trône.