Un colloque important ou un après-midi de réflexion politique intense, dense, mené par l’Action Française avec la participation d’un panel significatif d’intellectuels et d’acteurs politiques ou sociaux de haut niveau. Limitons-nous pour aujourd’hui à des images et à leurs légendes. Elles en disent déjà beaucoup.
Espace Charenton : Ouverture du colloque Vers la désunion européenne ? par François Marcilhac.
Première table-ronde. Interviennent : Philippe Murer, Frédéric Rouvillois, Alain de Benoist, Pierre-Yves Rougeron et Charles de Meyer.
De la cause du peuple à la haine du peuple : L’Europe contre les peuples une superbe intervention de Patrick Buisson s’intercale entre les tables-rondes. Un moment d’intense réflexion politique.
Vient aussi le tour des jeunes de prendre la parole sur différents thèmes en rapport à l’Europe.
Autre table-ronde Demain quelle Europe ? animée par Philippe Mesnard et qui réunit Jean-Luc Schaffhauser et Bernard Monot, tous deux députés européens, tous deux favorables à une Europe des nations – mais par des voies différentes. Un débat passionnant.
Il est revenu à Jacques Trémolet de Villers de conclure ce colloque en tous points remarquable et constructif.
Vue de la salle.
Superbe journée, organisation parfaite, intervenants de haute qualité: jeunes et anciens, une belle journée d’ Action française .,