SOS MÉDITERRANÉE ratisse large. À preuve le courriel reçu hier sur la messagerie de JSF lafautearousseau. Ce n’était pas vraiment la bonne adresse. Mais ce courriel vaut mieux qu’un long article pour expliquer que le passage des migrants et le sauvetage en mer sont aussi un fond de commerce. Ces gens-là ne sont pas des sauveteurs, ce sont des auxiliaires des passeurs. Ils les relaient en mer. Voilà tout. Mais si le cœur vous en dit, donnez ! Voici le message in extenso. JSF ■
Chers amis,
Après une dernière escale technique à Marseille, l’Ocean Viking part maintenant vers la zone de sauvetage, dans les eaux internationales au large des côtes libyennes où il devrait arriver d’ici trois jours environ.
Cette escale technique nous a permis de terminer les travaux d’aménagement du bateau, avec l’installation des derniers canots de sauvetage et d’une antenne satellite supplémentaire. Nous avons effectué le ravitaillement en carburant et en vivres, et les équipes à bord sont désormais au complet.
L’Ocean Viking est prêt à remplir sa mission.
C’était la dernière étape de préparation du navire. Pendant deux mois, le bateau a été aménagé dans un chantier naval en Pologne pour recevoir les rescapés à bord dans les meilleures conditions. Nous avons installé un abri pour les hommes, un abri pour les femmes et les enfants, un hôpital, des espaces de stockage et tout le matériel de sauvetage.
Les dernières nouvelles tragiques en Méditerranée renforcent notre détermination à rejoindre au plus vite la zone de sauvetage. Plus de 110 personnes sont portées disparues suite au naufrage de jeudi 25 juillet au large des côtes libyennes, la « pire tragédie survenue cette année en Méditerranée » selon les Nations Unies.
Nous reprenons la mer avec un nouveau navire pour porter secours aux personnes en détresse. C’est le bateau de tous les citoyens européens qui veulent s’engager dans un grand élan de solidarité et d’humanité.
Vous aussi, rejoignez-nous, aidez-nous à sauver des vies
Armer l’Ocean Viking convoque de grosses ressources financières, sans parler même des soutes et des dépenses d’exploitation. Ces ONG sont capables de mobiliser des sommes énormes. SOS-Med donne un coût de 14000€/jour. Ses bateaux sont aussi des tirelires.
On peut suivre le navire sur ce site :
https://www.marinetraffic.com/en/ais/details/ships/shipid:311954/mmsi:258479000/imo:8506854/vessel:OCEAN_VIKING
qui finance ces gangsters .. étrange silence du gouvernement Français et Européens à l’exception de l’Italie chapeau à Salvini.
Le mail reçu par JSF signifie aussi, que je quotidien Royaliste est considéré comme un grand média comme les autres
Maintenant, nous n’allons pas nous laisser manipuler et aider cet organisme. Que SOS Méditerranée demande aux partisans de l’immigration sans limite de les aider, ils verront bien le résultat.
Je ne commente pas…inutile!
Je cesse désormais de lire JSF: je ne me sens pas chez moi.
Je reste évidemment un fidèle de la Famille de France et de son chef actuel: le Prince Jean, Comte de Paris.
Mais qui finance « médecins sans frontière », « Médecins du monde », « Amnesty international », le « WWF », « SOS racisme », les « Chiennes de garde » et des kyrielles d’autres associations ou organismes ? En grande partie les Pouvoirs publics… Et on ne parle jamais des économies considérables que nous pourrions réaliser si les subventions étaient coupées
Je voudrais répondre (calmement) à Noel, qui « ne commente pas » et voudrait à toute force jouer au Père Noel avec tous ces migrants et sans doute aussi envers ces ONG « humanitaires » qui font du relais des passeurs un business lucratif. Que des malheureux fuient leurs pays pour tenter une vie meilleure en Europe où nos politiques sociales et droit-de-l’hommistes ont tout pour les attiter, on le comprend. Qu’il faille leur porter secours pour leur éviter la noyade, on le comprend aussi. Mais qu’allons-nous en faire en Europe où nous avons déjà un chômage démesuré, surtout en France, et où, depuis des années, les politiques de nos gouvernants européens font tout pour détruire notre tissu industriel et les emplois qui vont avec ? De nouveaux clochards qui traineront leur misère sur les quais parisiens et de nos grandes villes? Et qui, malgré tout, nous coûtent les yeux de la tête en services sociaux et médicaux, sans même évoquer les coûts de la délminquance aggravée ? Si l’on ne perd pas de vue que la population de l’Afrique (Maghreb inclus) s’est multipliée par 4 en 40 ans et qu’elle va doubler dans les 30-40 ans qui viennent, combien donc de millions de migrants l’Europe devra-t-elle accueillir au péril de sa civilisation? Mais personne ne met en cause l’irresponsabilité de cette explosion démographique et celle des dirigeants africains incapables même de vouloir la maîtriser et de développer les pays qu’ils ont voulu diriger. Les bons sentiments restent de bons sentiments, mais on ne fait pas une politique avec de bons sentiments sans anticiper ce que peut être l’avenir de notre continent à moyen et plus long terme. En un mot : voulons-nous rayer nos peuples et notre civilisation de la carte de la carte du monde pour céder toute la place aux autres ? Le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes doit pouvoir aussi bénéficier aux peuples d’Europe et pas seulement aux autres et la culpabilisation dont on nous abreuve seuls devrait aussi s’adresser aux autres peuples et à leurs dirigeants, qui sont, eux aussi et d’abord, responsables de leur sort depuis qu’ils sont indépendants.
Et j’ajoute pour conclure que si l’ami Noel ne se sent déjà plus chez lui ici, que dira-t-il dans 30 ans, au train où vont les choses : ni lui, ni ses enfants ni ses petits-enfants ne se sentiront plus chez eux non plus, où qu’ils aillent en France et dans une bonne partie de l’Europe ! Et ils feront, à juste titre, d’amers reproches à tous ceux qui, par lâcheté, naïveté ou défaut d’anticipation, les auront mis dans le pétrin.
Merci Jihème, nous sommes bien d’accord et vos 2 commentaires sont à la fois fermes et mesurés. Noël Hugues (ou Hugues Noël, on ne sait) est un de ces idéalistes qui, par charité mal ordonnée feraient se battre la terre entière. Car c’est à cela, finalement, que les politiques qu’il prône finissent par aboutir. Au règne de la violence structurelle. Comme aux Etats-Unis. C’est le prix que les sociétés multiraciales, multiculturelles, etc. ont à payer. Et ce n’est pas donné.