Voici ce que nous écrivions dans lafautearousseau il y a un peu plus d’un an (24 mai.2018) à propos de l’Italie nouvelle, celle de Salvini et Di Maio. De Salvini, surtout, qui oppose courageusement à la coalition des gens de Bruxelles, des juges italiens, de Renzi, le vaincu chassé du pouvoir, et quelques autres chefs d’État, dont malheureusement le nôtre, qui oppose, donc, à tout ce monde-là, la volonté de vivre de l’Italie selon son histoire et selon sa nature. Le décret sécurité, dit aussi, antimigrants a été voté le 5 août. Le texte – dit Le Monde d’hier – prévoit des amendes de 150 000 euros à 1 million d’euros contre les bateaux de sauvetage d’ONG en Méditérranée. JSF
Par Gérard POL [En deux mots]
Les fonctionnaires de Bruxelles, la structure de l’U.E., ses commissaires et ses parlementaires, ses conseils des ministres, ses sommets des Chefs d’Etats, ses techniciens, ses idéologues et ses négociateurs, ont cru que l’on pouvait infliger aux vieux peuples historiques, aux nations constituées de longue main, aux Etats membres, les pires avanies sans que rien ne se passe.
Ils ont cru que ces entités dites du passé, de l’Histoire, de l’ancien monde, resteraient sans voix, ne regimberaient pas. Ils ont pensé que les peuples molestés accepteraient sans mot dire d’être envahis de migrants et de produits chinois ou autres.
Exposée de plein fouet à ces fléaux, dans l’inconscience et le laxisme le plus général, ils ont eu l’Italie de la Ligue et de Cinq Etoiles. Elle fait trembler tout l’édifice, fragile comme ce qui est artificiel.
Que la Grande Bretagne ait quitté l’U.E. était un coup dur. On a poussé les hauts cris, lancé des anathèmes, brandi des menaces. Mais l’on savait bien que l’Angleterre, arrivée tardivement, n’avait jamais été vraiment tout à fait à l’intérieur de l’Union. Un pied dedans, un pied dehors, telle était sa réalité. La Livre sterling, la reine, le Commonwealth, le grand large, un lot de substantielles dérogations aux règles communes, la tenaient dans cette position de pays membre très spécial de l’Union. Son départ fut douloureux, mais pas vraiment surprenant.
Que les pays d’Europe Centrale, derniers venus de l’Union, aient assez vite fait entendre leur différence et bientôt leur opposition, devenue ultimement une fronde identitaire, on pouvait encore se rassurer. Ils sortaient du communisme et confinaient à l’arriération. On pouvait encore, façon d’en sortir indemnes, mettre leurs réactions sur le compte de ces deux malheurs, effets d’un temps révolu …
Mais l’Italie ! L’Italie du traité de Rome, de De Gasperi, l’un des plus éminents pères fondateurs de l’Europe ! L’Italie de la toute puissante démocratie chrétienne d’après-guerre, d’Aldo Moro, Fanfani, Andreotti ! L’Italie de Montini, l’Italie des papes ! Tous grands européens, mondialistes, immigrationnistes convaincus, comme l’est le pape François, lui-même italo-argentin ! L’Italie, qui plus est troisième puissance économique de l’U.E., balayant tout cela, se dotant d’un gouvernement antisystème ! L’affaire, cette fois-ci est, comme le dit le langage diplomatique, de la plus haute importance.
Avec ses qualités et ses défauts, l’Italie est éminemment européenne et le restera. Mais elle vient de rejeter à grand bruit l’Europe de Bruxelles. Gérard POL ■
Retrouvez ces chroniques en cliquant sur le lien suivant …
Viva l’Italia .L’Italie est Européenne mais ne veut pas de cette Europe dirigée par des gens sans consciences et pourquoi ne pas le dire .. Ces dirigeants sont des nuisibles ils démolissent lentement et surement notre manière de vivre en nous dictant ce que nous devons faire et basta taisez vous.. Non basta pour vous oui allez au diable dictateurs gentils et sournois.Notre belle Europe qui était chrétienne et fier de l’être est en perdition réagissons.
Entièrement d’accord avec SABBATINI, de plus pour les mondialistes et leurs laquais l’ennemi, est le « Mâle Blanc de plus de 50 ans ». Les Peuples semblent sortir de la somnolence, tant mieux
Pour sauver l’Europe, sa civilisation et l’avenir de ses peuples, il faut d’abord sauver ses langues et les cultures qu’elles portent de l’uniformisation sournoisement promue par l’UE dans ses politiques actuelles.
Voici une proposition qui mérite attention : https://www.association-iceo.fr/actualite-par-thematiques/trilinguisme-et-francophonie/n-001-3-campagne-du-cerm-pour-un-trilinguisme-souple-dans-les-pratiques-de-lunion-europeenne-2-2/