Par le cosquer de kerviler
La qualité d’un site et son intérêt nous semblent pouvoir se mesurer, entre autres marqueurs, par le nombre et la qualité des commentaires qu’il suscite, qu’il reçoit. Nous avons publié hier un commentaire de Jean de Maistre. Les siens, très remarqués, sont toujours excellents. En voici un autre de le cosquer de Kerviler. D’esprit plutôt France périphérique, il évoque avec simplicité et bon sens le G7 qui vient de s’achever et le rôle qu’y joue (c’est le mot) Emmanuel Macron. À lire. JSF
La liberté des communes, le rétablissement des états qui guident l’aménagement indispensable de nos pays locaux, etc…Eh oui ! Ce serait la France, celle de toujours, celle qui progresse, celle qui permet à tous de bien vivre chez soi et avec les autres. Le rêve…
Mais nous en sommes bien loin en ce G7 2019, ou notre très cher président parisien se présente comme le gestionnaire incontournable du nouvel ordre mondial, le sien bien entendu.
« Réarticuler la civilisation Européenne fondée sur l’humanisme, l’économie sociale du marché, le progrès technologique au service de l’homme, un collectif qui ne nie pas l’individu, la défense de la dignité de l’individu. L’Europe doit se réarmer politiquement et spirituellement ». Le journal La Croix.
Que de bons mots pour des mauvais maux à venir.
Dommage, nous continuerons à périr derrière les produits surfaits non indispensables, qui remplissent déjà nos poubelles et les fossés des routes abandonnées par nos éminents politiques. ■
Toujours plus de » COM » bienpensante … mais toujours plus d’individualisme,
de laxisme , et de »droits » , non assortis de devoirs.
A quoi rime ce vaudeville gseptien ? Des gesticulations inconséquentes, la glorification de la gastronomie française (seul aspect positif), et demain néant…
Et l’invasion continue tranquille, ces pauvres crétins de Français issus de la fabrique de crétins
n’y voient que du feu comme en Amazonie.
Amen