Un drôle de demandeur d’asile tout de même ! Drôle d’asile et drôle de demandeur… De 33 ans (peut-être, mais pas sûr), né et heureusement demeuré Afghan, prétendument fragile et déséquilibré, à ce qu’en disent les médias comme d’habitude. Tactique si systématique et si usée que plus personne ne prend ces bobards au sérieux. On les moque, un point c’est tout Et, pour finir, un demandeur d’asile qui a tué avant-hier, à Villeurbanne, armé d’un couteau et d’une fourchette à viande, un jeune-homme de 19 ans, et blessé huit autres personnes, dont trois grièvement.
Mais cela, vous le savez depuis plusieurs heures. Toute la France a brui des discussions infinies sur l’appellation médicale la plus juste à retenir pour désigner la pathologie dont souffrirait l’Afghan psychotique, très accessoirement assassin, Sultan Marmed Niazi. Ridicule ? Grotesque ? Bien-sûr. Nous ne jouerons pas les chaînes d’information en continu.
Les actes terroristes sont répétitifs. Ils s’exécutent selon un ou deux scénarios jusqu’à ce jour stéréotypés. Sans nouveauté et sans surprise. Sur eux, tout a été dit, analysé, depuis longtemps. Nous savons ici et partout, qu’ils ne cesseront pas de sitôt.
Tachons de rappeler le fond des choses : en instituant de fait en France une société de plus en plus multiraciale, multiethnique et multiculturelle, nous instituons conséquemment et concomitamment, la violence structurelle endémique, inhérente à ce type de société. Les exemples abondent de par le monde, sur tous les continents. La politique migratoire menée depuis une cinquantaine d’années par les gouvernements français successifs, combinée avec une série de renoncements, d’idéologies et de politiques dissolvantes, a fini par faire entrer la France – désormais ouverte aux quatre vents du monde – dans cette catégorie des sociétés multiraciales et multiculturelles, à laquelle elle avait eu, pendant des siècles, la chance de ne pas appartenir. Nous en avons eu le résultat : à Villeurbanne avant-hier par exemple. JSF ■
Absolument d’accord avec vous, le Pays Légal, n’a même plus le courage de dénoncer la violence de ces exogènes, souvent entrés clandestinement chez nous, mais les déclare irresponsables, c’est le droit d’asile d’aliénés