Chers Amis Lecteurs,
La semaine qui s’achève a marqué la reprise des activités des Français, ceux qui vont à l’école (12,5 millions d’élèves, tout de même) ou au travail … le Pays Réel.
La vie politique reprend aussi. Macron, paraît-il, avait dit à ses ministres, en manière d’avertissement, lorsque le gouvernement s’est mis en vacances : « vous partez la peur au ventre ». La rentrée est lourde, en effet, d’incertitudes et de menaces. Luc Ferry prétend qu’Emmanuel Macron a « la trouille ». On le comprend. Cohn Bendit dément. Mais Luc Ferry explique avoir eu bel et bien la trouille, lui aussi, dans des circonstances comparables. Macron n’a sans-doute pas oublié qu’il y a eu des samedis de novembre et décembre 2018, où l’on avait dû prévoir le cas où il aurait fallu l’exfiltrer de l’Élysée face aux assauts des Gilets jaunes. Il s’était fait insulter méchamment au Puy, à Paris, on le comparait à Louis XVI. On lui rappelait le sort de ce roi guillotiné. On malmenait la reine… Ce sont des circonstances qu’on n’oublie guère. Donc, rentrée la peur au ventre, peut-être. Rentrée tout de même.
Rentrée pour Je Suis Français aussi, avec la reprise, lundi dernier, 2 septembre, des Lundis de Louis-Joseph Delanglade.
Les collaborateurs de Je Suis Français ne vous ont pourtant pas manqué pendant ces vacances. Tous présents, que vous lisiez sur lafautearousseau ancienne formule et que vous avez retrouvés sur ce Je Suis Français : Rémi Hugues, Pierre de Meuse, Michel Franceschetti, Gérard Pol et Pierre Builly, Antoine de Lacoste qui nous informe si bien sur la situation en Orient, Guilhem de Tarlé et Péroncel-Hugoz – qu’il convient de saluer parce qu’il nous a donné, en plus de son Journal du Maroc et d’ailleurs, publié le jeudi, une suite d’articles des plus instructifs et des plus plaisants, selon son secret, articles bien-sûr remarqués et appréciés.
Donc. rentrée aussi pour Je Suis Français.
En bref, nous avons forgé cet été un bel outil moderne et perfectionné, au service de l’idée nationale et royale, il faut maintenant s’en servir. Nous comptons sur vous, chers amis lecteurs, pour nous suivre chaque jour et faire rayonner notre quotidien royaliste sur la toile autour de vous. ■
L’équipe de direction de JSF lafautearousseau
[Composition sur colonne de gauche]