■ Hilaire de Crémiers évoque les succès de Macron – au moins apparents – au sommet de Biarritz dont il a été le concepteur et l’acteur unique. Mais pour quels résultats ? Dans quel esprit profond ? Hilaire de Crémiers envisage ces journées de Biarritz comme une représentation théâtrale à cent actes divers. Récit passionnant et vif. Réflexions de fond. À lire, sans aucun doute.
■ Comme en écho à l’analyse d’Hilaire de Crémiers, un article d’Éric Zemmour repris du Figaro magazine du 30 août et discuté come il se doit, surprend par son titre : « Quand Charles Maurras inspire Emmanuel Macron ». Un Maurras présenté comme le grand-père de tous ces souverainistes qu’il (Macron) vomit à longueur de discours. Alors que comprendre ? C’est pourtant assez simple. Il faut lire l’article d’Hilaire de Crémiers, celui de Zemmour et … le commentaire signé JSF.
■ L’annonce d’un article de Pierre de Meuse à paraître demain jeudi. Son titre : Boris Johnson ou le punching-ball opiniâtre. Il s’agit de contester la présentation tendancieuse et évidemment simpliste que la quasi totalité des journalistes français s’emploient à donner de la situation en Grande- Bretagne et de celle de Boris Johnson en particulier, sur qui ils ne cherchent qu’à cogner à coup redoublés. À lire demain !
■ L’éphéméride du jour relate, commente, explique, illustre d’abondantes images, ce qui est advenu d’important le 9 septembre depuis 2000 ans et un peu plus.
■ On lira enfin le contenu de nos colonnes de gauche et de droite, qui apportent nombre d’informations, d’annonces, de courts articles : nos coordonnés, notre équipe de direction, nos rubriques et nos chroniqueurs, les activités royalistes et notre presse, le Prince, Monseigneur le comte de Paris, les publications de JSF en cours ou à venir. Sans oublier les commentaires qui sont nombreux et de qualité sur JSF. Ainsi que le moyen, si vous le souhaitez, de nous adresser un don. Etc.
■ Le tout bien rédigé, sobrement et correctement présenté, abondamment illustré de bonnes photos.
■ Chaque matin une Lettre de bonne facture est adressée (gratuitement) à tous les abonnés. JSF
Si vous souhaitez poster un commentaire …
Excellente initiative que ce sommaire – qui, j’espère, se perpétuera – un sommaire permettant en un coup d’oeil et avant approfondissement, la richesse de la publication !
La nouvelle formule progresse avec clarté et obstination !
Merci, cher Pierre Builly. Nous ferons ensemble de notre mieux pour que l’avenir confirme cette appréciation.