Éric Zemmour lucide, réaliste, sans tabous. Laurent Joffrin, comme toujours, verbeux, fuyant, moqueur, attitudes méprisantes, regards condescendants.
Toujours est-il que sur l’été d’Emmanuel Macron, sa prestation au G7 et, d’autre part, sur la réforme des retraites, le mythe Berger, les syndicats qui ne représentent plus rien, les gilets jaunes, l’écoute de cette vidéo se justifie amplement par la qualité de la réflexion d’Eric Zemmour et le contraste saisissant avec la phraséologie embarrassée de Laurent Joffrin. On ne change guère les hommes. JSF
Le funeste Laurent Joffrin a commis une histoire de France, et je me suis demandé si je ne pourrais pas moi aussi m’essayer à ce genre. J’ai donc commencé ce matin une histoire générale de la civilisation française. Installé à mon bureau à 7h11 j’en avais terminé à 7h15 et ne désespère pas de trouver un éditeur. Je vous la livre.
‘’ Au début il y avait la frilosité, l’ignorance, la superstition, la cathédrale de Chartres, Vézelay, un Louis IX qui ne se préoccupait pas de réaliser la parité en son conseil, un Louis XIV nullement soucieux de l’intégration des LBGT dans les régiments de Gardes Françaises, puis il y eu Balzac et Flaubert, sans la moindre allusion à la lutte contre toutes les formes de discrimination, Proust, où nul personnage n’émane de la Diversité. Puis la France est entrée dans la modernité, ouverte sur le monde, métissée et tolérante et nous avons désormais le bermuda pour les octogénaires, le barbecue, l’écriture inclusive, Marlène Schiappa, la GPA pour toutes, les congés payés à Palavas les Flots, les ronds-points, la trottinette électrique et Paris Plage. ‘’ Puis j’ai été pris d’une profonde mélancolie et ai eu une furieuse envie de retourner me coucher.
Á TROP SE TOURNER LES POUCES ON S´EN MORDRA LES DOIGTS.