Le Prince Jean a simplement noté sur sa page Facebook :
« Très honoré d’avoir été convié ce samedi au sein de l’ambassade du Japon afin de suivre le Chanoyu, la traditionnelle cérémonie du Thé. »
Suit une série de superbes photos, qui témoigne de la permanence vivante des traditions de la noble nation japonaise. Les voici présentées aux lecteurs de Je Suis Français, suivies du commentaire que le blog La Couronne en a donné. Et où se trouve précisé le sens diplomatique,, selon la tradition française, de cette invitation du Prince à l’Ambassade du Japon. JSF ■
Le comte de Paris durant la traditionnelle cérémonie du thé
Le comte de Paris avec Monsieur Mori Soyu, le maitre de la cérémonie
Le comte de Paris avec Son Excellence Oe , Ambassadeur du Japon et son épouse
La Couronne
Monseigneur le comte de Paris reçu par l’ambassadeur du Japon
Ce samedi, le chef de la Maison royale de France, Monseigneur le comte de Paris, a été invité à la résidence de l’ambassadeur du Japon afin d’assister et participer à la traditionnelle cérémonie du thé. Reçu par Son Excellence Oe, Ambassadeur du Japon et par son épouse, le Prince a assisté à cette traditionnelle cérémonie en compagnie du Vicomte Mori, le descendant de Daimyo du Japon, de Monsieur Savan Yeatman-Eiffel, le descendant de Gustave Eiffel. Suite à cette cérémonie, Monseigneur s’est entretenu avec l’ambassadeur du Japon.
Une visite prévue de longue date et qui replace le chef de la Maison royale de France dans son rôle officiel de représentation de la France, sur fond d’échanges diplomatiques avec le Japon. C’est au cours du XVIIème siècle que les deux pays ont entamé leurs premières relations diplomatiques et d’amitié.
Dans toutes plaies pour notre pays il est un havre de paix de savoir que vous êtes Présent MONSEIGNEUR