Face à la grande campagne lancée contre Éric Zemmour pour l’exclure du débat public, le priver des grands moyens d’expression, la défense s’organise et les soutiens affluent.
A notre place, nous avons suffisamment repris, depuis des années, ses articles, ses vidéos, rendu compte de ses livres, et souligné la convergence profonde qui est tout à fait manifeste entre sa pensée politique et la nôtre, c’est à dire l’école de pensée dont nous sommes les héritiers et autant que possible les continuateurs, pour qu’il soit parfaitement inutile d’exprimer notre soutien.
Il faut suivre – nous le ferons – le développement de cette campagne et prendre part au soutien, qui s’annonce très ample, à Eric Zemmour.
La Convention de la Droite a d’abord appellé à une manifestation à Paris, ce vendredi 4 octobre en ces termes :
« Tous à Paris ce vendredi 4 octobre à 19h00 pour soutenir Eric Zemmour et la liberté d’expression devant les bureaux du Figaro !
Depuis samedi dernier, la bien-pensance s’est liguée pour abattre Eric Zemmour et l’expulser de la sphère médiatique. Sa faute ? Avoir osé pointer du doigt les problèmes de l’islam politique et de l’immigration en France !
SOS Racisme, le Premier ministre Edouard Philippe, François Hollande, La France Insoumise et la majeure partie du pouvoir a demandé qu’il soit banni de la sphère publique. Et ce en dépit de notre profond attachement à la liberté d’expression !
Mobilisez-vous, mobilisons-nous en masse vendredi pour soutenir Le Figaro qui pour l’instant n’a pas cédé aux injonctions du pouvoir et a choisi de garder Eric Zemmour dans son journal. Notre manifestation se veut populaire, naturelle et joviale pour que 4 ans après l’attentat chez Charlie Hebdo, l’esprit de la liberté d’expression à la française ne soit pas bafoué !
Rendez-vous au 14 Boulevard Haussmann 75009 à 19h00 ! »
Si cette manifestation est confirmée, les lecteurs de Je Suis Français, et nos amis, sur un plan plus général, auront, s’ils le peuvent, à cœur d’y prendre part.
En fin de soirée d’hier, tombe l’annulation de la manifestation.
Manifestation annulée. Le Figaro a eu du courage : il a dit non à ceux qui veulent la peau d’Eric Zemmour.
L’équipe de la Convention de la droite communique : Chers amis, Le Figaro a dit non à ceux qui voulaient voir Eric Zemmour au chômage. La manifestation prévue ce vendredi est donc annulée. Nous avons remporté cette victoire. Le combat continue.
Donc acte. Bravo !
Le discours d’Eric Zemmour du 28 septembre à Paris
Ce n’est pas une « charge » qu’Eric Zemmour a prononcée le 28 septembre, mais une déclaration d’une certaine solennité, lucide, parfois angoissée, et d’une grande radicalité, aux meilleurs sens de ce terme qui renvoie aux racines : une déclaration mobilisatrice, enfin, notamment en direction des jeunes qui devront lutter pour rester maîtres chez eux et libres sur la terre de leurs ancêtres.
Magnifique discours.
Que serait-il devenu s’il avait proposé un référendum pour mettre l’ISLAM « hors la loi « comme avait su le faire la gauche fin XIX* avec les Catholiques. (Cf « Quand les catholiques étaient hors la loi « de Jean Sevillia)
Eric Zemmour frappe fort, très fort. Son discours est bien construit. Il a le courage de dire les choses comme il les pense, ce qui permet des discussions et débats à ceux qui pensent différemment ou avec des nuances. Nous verrons par la suite si la discussion et les débats sont encore possibles dans ce pays où il est malheureusement si facile pour les contradicteurs de lancer des anathèmes et des poursuites pénales en justice en guise de réponse.
Hélas, mille fois hélas, les belles âmes des pleureuses se répandent en imprécations alors même que la terreur islamique vient encore de frapper, au cœur du système qui plus est.
Mais ce matin sur Radio Notre Dame l’Imprécateur de service s’est déchaîné, on ne dira pas son nom mais il sévit quand même dans une publication catholique à laquelle de nombreux fidèles sont encore abonnés, abusés par l’ancienneté de celle-ci et la bénédiction apostolique qui la protège. O Tempora,O Mores!
Michèle MONTIGNY
Eh bien, Michèle Montigny, moi qui n’écoute pas Radio Notre-Dame (j’ai tort, parce que notre ami Gérard Leclerc y tient chronique), j’aimerais bien savoir qui est « L’imprécateur » dont vous parlez…
Bravissimo pour votre analyse M. E. Zemmour , je dis souvent :
-lisez le livre : Islam, sacrée violence, c’est important pour comprendre
– il nous faut un nouveau Charles Martel pour bouter l’Islam hors de France
– regardez l’expérience des pays autrefois envahis par l’Empire Ottoman