Nous ne nous prenons pas pour une chaîne d’information en continu et nous partons donc du principe que les lecteurs de JSF savent très bien ce qui s’est passé hier à Paris entre pompiers, CRS et autres forces de l’ordre. Quel ordre donc ?
Quand ils vont en banlieue, ou parois même aux urgences, les pompiers se font insulter, frapper, caillasser, cracher au visage par les racailles, choufs et caïds, qui y font régner leur loi. Dans les cités mais pas seulement, puisque aussi bien hôpitaux, écoles, services publics, piscines, sont aussi parmi les cibles de la dite engeance.
Alors, pour le dire trivialement, les pompiers en ont marre. On les comprend. Nous en aurions marre comme eux.
Hier, ils manifestaient leur colère à Paris, de 5 à 10000, ce qui est beaucoup. C’était une manifestation de pompiers … Que s’est-il passé ? Simplement que les CRS et autres les ont reçus à coup de grenades lacrymogène, que l’on a sorti les camions à eau, que l’on a arrosé les pompiers. Et tout le tremblement de la République lorsqu’elle est – ou se croit – en danger.
N’en rajoutons pas. Quand dans notre Etat, dans notre capitale, des pompiers à qui il ne suffit pas de se faire caillasser par des racailles, se font aussi gazer et arroser par les forces de police, la conclusion naturelle est que l’on n’est pas loin du chaos.
Comme on dit dans les bistrots, c’est du beau !
Vive la République, Messieurs ! JSF ■
© JSF Peut être repris à condition de citer la source
Arroser les pompiers!!!!!
On pourrait en rire; moi, je suis très en colère de cet ordre absurde venant d’un pouvoir qui ne sait plus ce qu’il doit faire et qui montre ses limites Ils ont eu peur des gilets jaunes, maintenant ils ont peur des pompiers, demain des agriculteurs, des cheminots(s’il en reste) et pourquoi pas des boulangers, des artisans. Ou allons nous?
S’il y a bien des gens à respecter, ce sont les soldats du feu et de tout ce qu’ils font par ailleurs. Pour avoir travaillé dans les travaux publics, je l’ai ai vu à l’oeuvre, donner plus que l’on peut donner, et ce devant la mort proche d’une victime, de la route ou d’un chantier. Toujours aimables et rapides dans leurs gestes. Accepter ce qui c’est passé à la capitale serait intolérable, impensable si nous n’étions devenus des Français individualistes, c’est triste, c’est pathétique.
Oui, HONTE à tous ceux qui ont donné cet ordre inconsidéré et tous ceux qui l’ont exécuté. Ceci montre que nos élus sont aux abois… ne nous annoncent ils pas « la guerre civile »? Drôle façon de gouverner…
Diriger un pays c’est le rendre solidaire du travail collectif, la Nation c’est la convergence des esprits. Honte aux médias qui défendent les donneurs d’ordre, souhaitons leur d’avoir besoin des pompiers, un jour ou l’autre, pour eux et pour leur familles et amis.
C’est montrer le radicalisme du totalitarisme en France par une bande de salopards nantis qui n’ont pas à travailler 15 heures par jour pour 1/3 de SMIC comme les pauvres paysans et ces mêmes de la monanclatura totalitaire se votent UN SMIC D’AUGMENTATION POUR PAYER LEUR LOYER.
Certains devraient être payés en fonction du nombres d’heures de présence au travail alors qu’il est de notoriété publique qu’ils brillent par leur absence !!